Skip to content

Mercredi Production au Cabaret Sauvage : Acte I

Après Laurent Garnier au Rex jeudi , on a achevé cette semaine placée sous le signe de l’électro pure et de qualité par l’ouverture de la saison de ” Mercredi Production ” au Cabaret sauvage. Au menu une programmation festive, exigeante et avant-gardiste. Un lieu d’exception : le Cabaret Sauvage Niché en plein coeur d

Après Laurent Garnier au Rex jeudi , on a achevé cette semaine placée sous le signe de l’électro pure et de qualité par l’ouverture de la saison de ” Mercredi Production ” au Cabaret sauvage. Au menu une programmation festive, exigeante et avant-gardiste.

Un lieu d’exception : le Cabaret Sauvage

Niché en plein coeur du Parc de la Villette, le Cabaret Sauvage est un endroit privilégié : véritable havre de paix, en pleine nature, avec une grande terrasse qui surplombe le Canal de l’Ourcq. Entre chapiteau de cirque et Magic Mirror, l’ambiance y est feutrée, toute de bois ciselé, de velours rouge et de miroirs biseautés. Difficile d’imaginer que l’on s’y trouve encore dans Paris. L’incroyable piste de danse circulaire constitue l’un des dancefloors les plus atypiques et les plus réussis de la capitale. Tout est donc réuni pour s’agiter et transpirer en toute tranquillité jusqu’au petit matin.

Un line-up qui claque : Chloé, Jennifer Cardini et les Pachanga Boys

Jennifer Cardini assure avec délectation le warm-up de la soirée. Les premiers arrivés semblent tous bien connaître la résidente du regretté Pulp et sont ravis de la retrouver. Après une intro plutôt calme et planante, son set monte petit à petit en puissance jusqu’à provoquer l’euphorie généralisée. La soirée est lancée. Mêmes sourires chez le public de connaisseurs quand la dj et productrice Chloé prend la relève. Fondatrice aux côtés d’Ivan Smagghe (présent à la Boiler Room parisienne au W Opera) du label Kill the Dj, sa musique est à la fois sombre et sensuelle. Mais surtout brute et excitante pour la foule à présent massive et déchainée. Place enfin au clou de la soirée avec les Pachanga Boys (qu’on avait vu au Black Weekend ). Encore jetlagués car tout juste rentrés d’un trip en Australie, les deux ” hippies guys ” un peu loufoques, auteurs de la pépite ” Time “, balancent cependant sans coup férir leur son lumineux où le calme du beat contraste avec une tension permanente. N’hésitant pas à explorer également un univers funk et psychédélique, leur prestation, pleine de rebondissements, fût tout simplement magistrale.

Prochain RDV le 30 avril prochain !

Pour les aficionados, le deuxième épisode de la saison 2013 de ” Mercredi Production ” au Cabaret Sauvage aura lieu en compagnie d’Items & Things, le label créé en 2011 par Magda, Marc Houle et Troy Pierce, trois génies de la techno minimale. Be there or be square !

Une chronique de Monsieur B.