L’une des grandes soirées électro de cette rentrée 2015 avait lieu au Palais de Tokyo. L’équipe de Calvi On The Rocks programmait MCDE et DJ Rahaan pour une soirée qui promettait de nous faire danser dans une jolie pagaille. Le YOYO On The Rocks, on vous raconte comment c’était.
Pour cette première édition de rentrée des soirées On The Rocks, les patrons du Palais ouvraient les portes de leur YOYO à 23h30. Dehors, sur le parvis et dans la rue, ça discute de l’homme de la soirée : Danilo Plessow. Les gens le connaissent mieux sous le nom de Motor City Drum Ensemble, le digne héritier de la techno-housy from Detroit vient “salir les oreilles parisiennes”, comme on a pu l’entendre par deux fans enthousiastes en entrant dans la salle, bondée immédiatement.
L’habituel stand à hot-dog new-yorkais est délaissé, à l’entrée de la salle principale. Les gens sont au bar, certes, mais il y a quelque chose qui cloche. On décide d’enquêter… Quelques secondes plus tard, affaire bouclée. En rentrant dans la salle, on a trouvé le coupable : DJ Rahaan et sa première partie monstrueuse.
Visuellement d’abord, c’était réussi. En plus des demies boules à facettes qui illuminaient la foule et mettaient en exergue leur appréciation, un écran derrière les DJs rappelait les influences disco, funky et rétro de la musique. On a vraiment apprécié.
Le premier set était donc assuré par DJ Rahaan : un guest de rêve pour nous chauffer et bien nous mettre dans le bain. Dès les premières chansons, la foule est ultra-réceptive. Le chicagoan nous balance ses samples et ses sons rétros sur des trames jazzy-électro (si on peut se permettre le raccourci) et, honnêtement, c’était génial. C’est peut-être aussi quelque chose qui est propre au Palais de Tokyo, mais l’impression qu’on a eue, c’est que les gens ont vraiment apprécié ce premier set aux sonorités funky, presque une déception lorsque Rahaan cède les platines à l’homme-orchestre de l’heure…
On aurait bien aimé vous dire qu’il est arrivé dans l’hystérie générale, mais en fait, il était déjà sur scène, aux côtés de Rahaan. Cela dit, ce qu’on peut vous assurer, c’est qu’il a tranquillement fait monter la pression, comme il sait le faire. La transition s’est faite en douceur, un régal, et, à en voir le regard des gens devant la scène, c’est le pied. Il met le feu, on voit les gens se déhancher et sauter comme rarement. Apparemment, le set est apprécié d’une écrasante majorité.
Pour info, le YOYO ne sera pas la seule date du DJ allemand en France cette année. Il sera notamment la semaine prochaine à La Rochelle et on l’annonce déjà à Lille en décembre prochain… D’ailleurs, il se pourrait qu’on ait l’occasion de le voir assez souvent dans les semaines qui arrive. Plus d’infos ci-dessous !
Le plus de la soirée : Deux très bons DJs, une très bonne énergie qui s’est répandue partout au Yoyo. Tout le monde était là pour fêter l’électro et ça se ressentait vraiment.
Le moins de la soirée : Des prix au bar toujours exorbitants. Le tarif des billets était quand même à 20€…
L’anecdote de la soirée : On a appris que Danilo s’installerait prochainement à Paris. L’occasion de profiter de ses lives plus souvent !
La boisson de la soirée : N’importe quoi mais “on the rocks”, évidemment !