Skip to content

Martin Scorsese et Mick Jagger, au sommet du rock pour une série HBO

Elle n’a toujours pas de nom mais la chose est confirmée, HBO a commandé une série sur le rock à Martin Scorsese.

Shine a Light (concert new yorkais des Rolling Stones), No Direction Home (sur Bob Dylan), Living in the Material World (autour de George Harrison), sans compter le clip de Bad pour Michael Jackson (oui, c’est lui)… tout le monde en conviendra : Scorsese sait filmer la musique. Rien d’étonnant à ce qu’aux côtés de Mick Jagger, il se soit vu confier la production exécutive d’une série crée par Terence Winter, (l’auteur de Boardwalk Empire) sur le rock (c’est assez vague).

Niveau casting, on retrouvera un autre protagoniste de Boardwalk Empire, Bobby Cannavale, (qui y incarne Gyp Rosetti) en tant que Richie, un producteur vaguement toxicomane qui tente de relancer son label dans le NYC des 70’s, ainsi que Juno Temple, Ray Romano, Olivia WildeJames, le fils de Jagger.

Scorsese réalisera le pilote, espérons qu’à l’instar de Boardwalk Empire, la série connaitra un souci méticuleux du détail historique, sans sombrer pour autant dans la reconstitution avec la même élégance et cette volonté très expressionniste, qui a fait le cachet de la série, de dessiner ses protagonistes selon leurs états d’âme.

 

Ci-dessous, le trailer de Shine a Light, réalisé par Martin Scorsese :