Skip to content

L’Uptown : l’alliance entre bistronomie et cocktails au coeur du 18ème

Vous cherchez un endroit paisible à la croisée de deux époques et niché au coeur du 18ème ? Rendez-vous à l’Uptown, ce nouveau restaurant bistonomique installé au pied de la butte de Montmartre.

Pour trouver l’Uptown, il faut se laisser guider vers un coin tranquille du 18ème arrondissement de Paris. Rue Francoeur, en l’occurrence, derrière la butte de Montmartre où l’air est doux et les immeubles haussmanniens apaisants. La devanture d’un bleu roi attire tout de suite l’oeil. À l’intérieur, de jolies tables boisées et les pieds (discrets mais amusants) de machines à coudre habillent parfaitement la pièce. La déco retro-chic opèrent à merveille.

En salle, c’est Hippolyte Meije qui officie derrière le bar et Thomas Roblet pour le service. Sourires aux lèvres ils rythment tous les deux parfaitement le service de la salle comble.

Côté cocktails, on nous invite à découvrir deux créations parmi les 5 breuvages “Signature” du mois : le “I love Uptown” (vodka, jus de litchi, liqueur de gingembre, liqueur de framboise, jus de citron vert, champagne et bitters) et le “Vingtième” (gin, liqueur de paris, jus de tomate, purée de fraise, poivre noir, jus de citron jaune, fenouil et basilic).

Le restaurant Uptown - photo n°4

Le restaurant Uptown – photo n°4

Le restaurant l'Uptown - photo n°1

Le restaurant l’Uptown – photo n°1

Le restaurant l'Uptown - photo n°2

Le restaurant l’Uptown – photo n°2

Le restaurant l'Uptown - photo n°3

Le restaurant l’Uptown – photo n°3

Dans les assiettes, c’est bien simple, on ne trouve des produits de saison, mais surtout, de savoureux “petits plats” sucrés-salés parfaitement présentés tels qu’un “tourteau mangue” ou un “thon confit à la vanille“. Sans oublier les grands classiques de la maison que sont le “boeuf aubergine” ou encore les “asperges ricotta” de saison. Ne reste plus qu’à succomber aux desserts comme les “cannellonis de rhubarbe” ou “l’explosion de chocolat“. Après avoir déguster ces délicieuses “small plates”, une chose est sûre, il y a peu de chance de sortir déçu de ce temple de la bistronomie…

Mais attention, ne vous attachez pas trop à ces recettes. Et oui, la carte change tous les mois ! Une belle excuse pour revenir faire régulièrement un tour du côté de ce nid douillet qu’est l’Uptown.

Restaurant Uptown
18 Rue Francoeur, 75018 Paris

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Le restaurant l'Uptown.

Le restaurant l’Uptown.

Petits plats de l'Uptown - Asperges au cresson.

Petits plats de l’Uptown – Asperges au cresson.

Petits plats de l'Uptown - l'oeuf au cresson

Petits plats de l’Uptown – l’oeuf au cresson

Restaurant l'Uptown.

Restaurant l’Uptown.