Les fondateurs du rooftop éphémère Estello nous offriront deux belles fêtes à Arles les 12 et 26 août. Au programme : des cocktails et du food pairing sur fond de DJ sets.
À l’origine du projet, on retrouve Alexandre Arnal et Jonathan Ouanounou, une partie de l’équipe à l’origine du projet Estello. Ces derniers ont souhaité continuer le travail effectué sur le rooftop dont on vous avait parlé l’année dernière en lançant deux événements à Arles intitulés “Lou Trésor”. Ces deux fêtes auront lieu les 12 et 26 août seulement, de 18h à 2h, et devraient combler les amateurs de bonne chère et de bons sons.
En effet, on pourra, ces deux soir-là, profiter des cocktails de Niki Nakasawa, la Chef Barman mexicaine de la taquéria Chiringuito. Cette dernière nous proposera ainsi ses créations maison telles que le “Bachata” (cachaça, lait d’amande, sirop d’orgeat, liqueur de camomille et bitters orange), ou encore la signature : le “El Chiringuito” à base de rhum blanc, citron vert, grenadine, sirop de feuille de laurier et bitter habanero.
Pablo Valentino en guest le premier soir
Vous aurez certainement faim aussi et, ça tombe bien, le Chef Alexandre Arnal (un ancien du restaurant L’Ouvre Boîte), vous concoctera des plats en accord avec lesdits cocktails. Des mets aux influences mexicaines, camarguaises et nippones réalisés à partir de produits du marché, sourcés, frais et de saison. Que du bon, en somme !
Évidemment, pas de fêtes sans musique… Les deux samedis, on retrouvera The Phantom’s Revenge, Ouanounou et BlackHouse (accompagnés de la performeuse Chatte Chatoyante). Les trois artistes partageront les platines, chacun des soirs, avec un invité convié par les membres du label Monstart. Le 12, c’est Pablo Valentino qui aura ce privilège. Et le 26 août ? Le guest est encore inconnu mais on ne devrait pas être déçu. On n’oublie pas la venue de Laurent Garnier à Estello l’année dernière…
Lou Trésor les samedis 12 et 26 Août 2017, de 18h à 2h, à Arles65 boulevard émile combes, 13200 Arles