Skip to content

L’Orangerie à Lyon : dépêchez-vous de tester leurs cocktails !

Car, le 18 mai, à l’occasion de son anniversaire, le bar sortira une nouvelle carte plus estivale !

C’est à Lyon que s’est installé il y a quelques temps maintenant l’Orangerie, un bar apéritif qui mérite amplement sa place dans un paysage de bars à cocktails haut de gammes et autres établissements au concept séduisant. Depuis, l’Orangerie change sa carte cocktails tous les six mois et, l’été arrivant à grand pas, les cocktails actuellement à la carte ne vont pas tarder à faire place à des créations plus estivales. Dépêchez-vous donc de vous y rendre pour aller tester les cocktails du moment.

Une carte “de saison”

A la carte, pas de cocktails création mais des cocktails “de saison”, juste à côté des classiques où l’on retrouve les incontournables Moscow Mule, London Mule, Monkey Mule, Chartreuse Mule, et autres Negroni et Old Fashioned. Côté recettes originales, on retrouve des boissons aux saveurs de la saison en cours, et des noms également bien significatifs. On retrouve par exemple le Rhum des Foins à base de Rhum ambré, de cointreau, de citron jaune, d’eau gazeuse et d’angostura bitters. Ou encore le thé du ché, bien de saison lui aussi, un mélange de Rhum ambré, de Cordial Earl Grey, de jus de citron et de cola. Le troisième qui nous a tapé dans l’oeil, plus printanier cette fois-ci, qui se nomme le Jasmin & Marguerite et qui se compose de tequila, de Cordial Jasmin, de jus de citron et d’eau gazeuse.

Mais n’oublions pas que l’Orangerie, c’est avant tout un bar où on prend l’apéro. Leur spécialité, donc, l’apéritif !

Un des cocktails de l'Orangerie

Un des cocktails de l’Orangerie

Des apéritifs création

Grande grande originalité du lieu, ses apéritifs “de saison” eux aussi, de véritables mini cocktails création. On retrouve de très belles recettes comme le Farigoulade composé de Farigoule, de tonic et de sirop de violette, le Vermouth Hibiscus fait avec du Vermouth Dry, du Cordial d’hibiscus, et du tonic ou encore le Saint Lillet à base de Lillet blanc, de Saint Germain et d’eau gazeuse. On vous l’a dit, on vous le répète : dépêchez-vous d’aller goûter ces petites merveilles, elles ne sont plus là pour très longtemps !

L’Orangerie
4 rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Ouvert du lundi au samedi, de 17h à 1h
La page Facebook de l’Orangerie
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.