Skip to content

L’interview buzz d’Eric Metzger

À l’occasion de la sortie du film Bad Buzz le 21 juin prochain, nous nous sommes entrenus avec Eric Metzger (sans Quentin Margot). Et devinez de quoi avons nous parlé ? De buzz, bien évidemment.

Villa Schweppes : Est-ce que tu peux nous raconter un peu le pitch du film Bad Buzz ?

Eric : Il est très simple ! C’est l’histoire de deux animateurs TV, en l’occurrence Quentin et moi, qui, lors d’une soirée, font un énorme bad buzz involontaire qui prend des proportions gigantesques. Ça nous conduit à nous rendre compte que nos vies peuvent s’écrouler si on n’arrive pas a contrôler ce bad buzz en moins de 48h.

Vous avez écrit le film tous les deux avec ton acolyte Quentin. Comment vous est venue l’idée ?

Eric : C’est tellement actuel que ça nous est venu un peu simplement. Il suffit de regarder l’actualité, tout n’est constitué que de buzz. L’actualité a aujourd’hui besoin de ça pour vivre. Les journaux ne suffisent plus puisque l’actualité du matin n’est plus celle du soir, donc il faut des sites internet pour relayer toutes les informations. Et, finalement, le buzz est devenu un moyen de communication, qu’il soit bon ou mauvais. Tout le monde joue du buzz, donc on s’est dit que c’était intéressant de le traiter.

Est-ce que tu as connu un bad buzz ?

Eric : Non, je ne crois pas. De toute façon, je suis un peu hermétique à ça. Ce n’est pas parce qu’il y a de mauvais commentaires que je vais me fier à ça. Il faut se dire qu’il y a 67 millions de Français et je sais très bien qu’il n’y a pas autant de gens qui vont, par exemple, détester une photo. On ne peut pas plaire à tout le monde.

C’est quoi ta vidéo qui a fait le plus le buzz ?

Eric : Pour être honnête, je ne sais pas du tout. Déjà, on n’a pas vraiment le temps de regarder et on ne peut pas se baser sur ça sinon on est pris dans le piège de faire les choses pour plaire aux gens. C’est une mauvaise réflexion à avoir. Avec Quentin, on ne fait pas forcément des choses pour nous faire marrer mais des choses qui nous font rire. On espère que ça fait rire les gens, mais on ne va pas faire tout pour plaire au public.

Est-ce qu’il y a une vidéo buzz qui t’a marqué récemment ?

Eric : Le meme shooting stars me fait beaucoup rire. Il y en a un autre que j’ai découvert mais qui est vieux : c’est un petit chihuahua blanc qui aboie et ils le font aboyer en rythme avec des musiques. C’est tellement bête que ça m’a fait beaucoup rire.

Les clefs du buzz, c’est quoi ?

Eric : Ça ne peut pas se prévoir, c’est du hasard. C’est comme quand on glisse et que tout le monde rigole. Si tu prévois la chute c’est pas drôle. Il faut que ce soit spontané.

Merci Eric !