On vous parle souvent de sandales à talons et d’escarpins sur OnVillaNuit mais on ne vous répète pas assez à quel point c’est TRES important d’en porter en soirée. Pour vous démontrer l’importance de vous hisser sur de jolis souliers la nuit, on vous présente la marque d’Eugène Riconneaus, 25 ans, nouveau prodige de la
On vous parle souvent de sandales à talons et d’escarpins sur OnVillaNuit mais on ne vous répète pas assez à quel point c’est TRES important d’en porter en soirée. Pour vous démontrer l’importance de vous hisser sur de jolis souliers la nuit, on vous présente la marque d’Eugène Riconneaus, 25 ans, nouveau prodige de la chaussure.
Eugène Riconneaus, qui est-il ?
Eugène Riconneaus est d’abord un skateur, un peintre et un amoureux de l’artisanat. Dès l’âge de 13 ans, il se passionne pour les souliers. Il se forme seul en passant des journées dans les ateliers français des bottiers de l’ancienne génération. Quelques années plus tard, il imagine des baskets ou “souliers de sport” (Première collaboration de prestige avec Colette pour son soulier de skate “Calcuta”) puis unit sa passion pour les chaussures avec sa fascination pour les femmes. A l’âge de 18 ans, il crée sa première collection de souliers féminins.
Par amour pour l’artisanat et pour rendre hommage aux bottiers français qui lui ont tout appris, Eugène fait entièrement fabriquer ses chaussures en France et utilise des matières d’exception comme le veau box, les plumes d’autruche ou l’agneau plongé.
Il continue aujourd’hui de créer des souliers sensuels et chic pour ses muses : l’artiste/mannequin Yi Zhou, les mannequins Charlotte Di Calypso et Mary Charteris ou encore la comédienne Lou Lesage.
Prenez de la hauteur en soirée !
Toutes les fashionistas vous le diront, les talons en soirée, c’est OBLIGATOIRE ! Pourquoi?
Les talons, c’est la touche mode et féminine par excellence. En se hissant sur des sandales, on réhausse immédiatement un look et on ajoute une touche féminine à n’importe quelle tenue. Envie de sortir en jean boyfriend mais peur de passer pour un garçon manqué ? Hop, une paire d’escarpins et c’est de l’histoire ancienne.
Flashy, pointus, pailletés, compensés, en cuir, ornés de plumes ou en satin, les talons habillent la silhouette et vous donne une allure chicissime. On dit qu’on en apprend beaucoup sur quelqu’un en regardant ses chaussures. C’est vrai ! Alors montrez un aspect de votre personnalité en portant une paire de talons originale.
Et si on est douillette ?
On opte pour les modèles à plateaux (comme les “Mylène”, sandales à rayures black & white en cuir tressées ornées d’un liseré cranté, la signature de Riconneaus, nos préférées pour le printemps). La petite semelle compensée située à l’avant de la chaussure permet de diminuer la hauteur du talon donc la cambrure du pied. Résultat, on souffre moins, même sur du 12 cm !
Le site de la marque Eugène Riconneaus
Mathilde Kichenama