Disque est une petite marque de jolis t-shirts entièrement fabriqués France et dont l’inspiration entre culture tropicale et pop culture des années 80 et 90 pourrait bien vous faire craquer…
Le projet est celui d’un Parisien du nom de Benjamin. Ce DJ et producteur de musique a eu l’envie de créer, l’année dernière, une marque de vêtements entre street art et musique : Disque.
Résultat : un an plus tard, il présente une série de t-shirts homme et femme (des crop tops) à son image, à savoir inspirée de la culture tropicale (Benjamin est natif de l’île de la Réunion) et de la pop culture des années 80 et 90. Ces derniers “se doivent d’être l’exception, pointue”, dixit son créateur, et sont donc, non seulement tirés en série limitée à 1 500 exemplaires, mais aussi entièrement made in France : les tissus sont découpés, assemblés et montés en banlieue parisienne ou dans un atelier de couture près de Montparnasse, les rouleaux d’impression sont fabriqués à Lyon, les motifs imprimés à Clichy et le coton est tissé à Toulouse, dans une maison de maille française qui officie depuis les années 70.
Mieux : régulièrement, des artistes d’horizons divers se joignent à l’initiative pour collaborer aux collections. C’est le cas en ce moment avec la directrice artistique parisienne Marie Chapuis, ou encore avec les street artistes réunionais Kid Kreol & Boogieb. Le duo a crée un imprimé dont on pourrait se dire qu’il représente à la fois le ventre d’un nuage ou encore les lignes zoomées à l’infini du microsillon d’un disque fondu. D’ailleurs, si vous le regardez un moment, vous verrez peut être les lignes se mettre à bouger…
Tous les modèles de t-shirts Disque sont à shopper sur le site internet de la marque