Paris n’a pas le monopole des concerts nocturnes et de l’ambiance festive. Du 16 au 20 Mai, la ville de Lyon lance la 10ème édition des Nuits Sonores, rendez-vous que les férus de concerts ne manqueront pas ! Et 10 ans, ça se fête ! Pour l’occasion, Les Nuits Sonores investissent un tout nouveau lieu : l’Hôtel-Dieu. V
Paris n’a pas le monopole des concerts nocturnes et de l’ambiance festive. Du 16 au 20 Mai, la ville de Lyon lance la 10ème édition des Nuits Sonores, rendez-vous que les férus de concerts ne manqueront pas !
Et 10 ans, ça se fête ! Pour l’occasion, Les Nuits Sonores investissent un tout nouveau lieu : l’Hôtel-Dieu. Visiter un bâtiment historique à l’occasion d’un concert, c’est plutôt hype non ? Évidemment d’autres lieux accueilleront les Nuits Sonores pendant les 5 jours de festivités : le Transbordeur, l’Hôtel de Ville, le théâtre des Célestins, la Sucrière… Peut-être aurez-vous besoin d’un guide pour vous y retrouver non ? Allez hop, on appelle ses connaissances lyonnaises, on choisit son look concert, et c’est parti !
Que dites-vous ? Qu’importe l’endroit, tant qu’il y a du bon son ? Pas de problème, voici un aperçu des groupes qui enflammeront vos nuits lyonnaises : Garçon Mutant Disco Project,Yacht, Simian Mobile Disco, Kate Wax, Cassy, James Holden, Bass drum of death, Chris & Cosey, Joakim, Martyn, Caribou Vs Four Tet… On pourrait continuer encore longtemps comme ça, mais après tout, le plus simple c’est d’aller directement consulter le site des Nuits Sonores.
Alors, une petite escapade à Lyon le temps d’un week-end, ça vous tente ? On ne pose même pas la question aux Lyonnais, qui fréquentent assidûment les Nuits Sonores depuis les débuts…