La prochaine édition du festival Les Nuits Electriques qui se tiendra les 11 et 12 novembre prochains à Lille sera-t-elle essentiellement électronique ? C’est en tout cas ce que laisse penser les quatre premiers artistes programmés…
On vous avait raconté notre épopée au festival en novembre 2014. À l’époque, on avait apprécié la diversité du line up, de Sebastien Tellier à Cassius, en passant par Joke et Jimmy Edgar. Du coup, quand sont sortis ce mardi les premiers noms attendus les 11 et 12 novembre prochains, notre curiosité a été attisée…
Et alors, verdict ? Et bien, pour l’instant, cette 5ème édition s’annonce très… électronique ! En effet, ce sont deux habitués du classement RA que l’on retrouvera le premier soir à l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul à Lille : Dixon et Apollonia. De même, le lendemain, deux producteurs habitués des clubs sont d’ores et déjà programmés : le poulain masqué de l’écurie Exploited, Claptone et notre Flume national, Møme.
Alors est-ce que cette salve de premiers noms annonce-t-elle une tendance pour l’année ? On peut le croire vu ce qu’ont ajouté les organisateurs après cette annonce : “Restez branchés, encore beaucoup d’autres disc-jockey à venir. Vous faire danser, c’est notre dada.”
Rien n’est pourtant sûr et, pour avoir le fin mot de cette histoire (et le line up complet), il vous faudra jeter régulièrement un oeil sur la page Facebook de l’événement…
Les Nuits Electriques les 11 et 12 novembre 2016 à l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul à LilleBillets déjà disponibles ici !