Samedi 12 octobre, Les Ambassadeurs ont organisé, au Château de Vincennes, la fête médiévale de l’année. Au programme : ménestrels, troubadours, fées mystérieuses et vikings ! Un vrai défilé de looks.
Le thème de ce Tournoi des XVI Royaumes des Ambassadeurs ? Le Moyen Âge. Vous pensez paysans et rois ? Oui, mais pas que ! Nous avons aussi croisé des elfes avec perruques de longs cheveux blonds et grandes oreilles pointues (très réalistes !), des geishas avec leur ombrelle et leur visage fardé de blanc. Mais aussi des vikings et leur peaux de bêtes (il faisait un froid de gueux, c’est le cas de le dire !), des gladiateurs avec armure et épée et des Ecossais vêtus de kilts et de tartan à gogo (merci Braveheart)
Tous (ou presque) avaient shoppé leur déguisement chez Péris, le show room officiel de la soirée.
Sur la piste de danse, les Byzantins faisaient fureur avec leur turban, leurs bijoux luxueux et leur longue robe dorée. Quoi que leur tenue contrastait un peu avec les haillons des tous ces paysans d’une nuit…
C’est tout ? Non, on a aussi croisé des fées, des animaux de la ferme (cheval, cochon…) et même… une licorne ! Des accoutrements plutôt abracadabratesques qui n’ont pas semblé perturber les riverains du Château de Vincennes ! Pourtant dès le métro les clins d’oeil amusés se multiplient entre les convives de cette soirée, immédiatement reconnaissables à leur style vestimentaire d’un autre temps. Style qui n’a pas semblé choquer les usagers, ce qui en dit long sur la vie à bord du métro (autre sujet).
A vous de juger avec notre diaporama !