Et vont assurer eux-mêmes leurs premières parties aux États-Unis.
La bande de Nic Offer ne va décidément pas jamais là où on l’attend. Les “!!!” viennent d’annoncer sur leur blog qu’ils ouvriraient leurs concerts américains eux-même, sous le patronyme Stereolad. Ainsi, pas très compliqué de savoir ce qui se trame : ils feront ainsi des reprises du groupe mythique Stereolab mené par Laetitia Sadier.
“Pourquoi ? Pour se marrer, pour le plaisir, parce qu’on en a envie. Les même raisons qui nous ont poussé à monter les !!!” expliquent-ils. Avant de préciser, plus sérieux : “Stereolab était l’une des seules éclaircies pendant notre période punks-qui-détestent -tout-et-qui-crient-tout-e-temps de groupe à guitares des années 90. Ils ont en effet eu beaucoup d’influence sur la façon dont nous pouvions voir la musique quand on a commencé, donc ça nous semblait normal de leur rendre hommage”.
Une occasion de présenter au kids un groupe qui n’a jamais connu la portée populaire dont il aurait du jouir, mais qui a marquer la musique souterraine mondiale de son empreinte étrange, entre prog, psych, pop délicate et sonorité électronique avant-gardistes.
Sinon, Nic Offer fera Laetitia Sadier, et portera donc une robe… !!!