Du 2 au 5 mai prochains, direction l’Océan Indien pour danser pendant 4 jours sur les sets de Carl Craig, Leo Pol, Matias Aguayo… mais aussi de talentueux artistes locaux.
Vous n’en pouvez plus de cette grisaille et des fêtes en warehouse dans le noir ? Que diriez-vous de vous envoler dans la ville de Saint-Denis, à La Réunion, début mai ? Du 2 au 5 mai prochains, se tiendra, pour la dixième année consécutive (!), Les Electropicales. L’occasion, pendant 4 jours, de faire la fête dans l’ancien Hôtel de Ville, La Cité des Arts, mais aussi dans de nombreux spots extérieurs comme la plage des Brisants.
Dans ces lieux, on aura l’occasion d’écouter plusieurs têtes d’affiche venues du monde entier comme Carl Craig, mais aussi Leo Pol (Concrete), La Mverte, ou encore Matias Aguayo. Mais pas que ! Les organisateurs de l’événement sont convaincus que le métissage est l’avenir de la musique dite électronique. C’est pourquoi ils s’engagent, à chaque édition, à ce que la moitié de leurs invités soient des locaux. Des artistes qui ont émergé en même temps que le festival comme Labelle, Do Moon, So Watts, les membres du label américain Comeme…
Les inédits de cette année ? La journée carte blanche aux fondateurs des Nuits Sonores de Lyon vendredi 4 mai, le showcase d’aristes de Gqom – un mélange de musique traditionnelle sud-africaine et house urbaine minimaliste – samedi 5 mai. On sera aussi curieux de découvrir ce que Cubenx (InFiné) et BoogzBrown (Electropicales Booking) auront produit pendant leurs 10 jours de résidence artistique à la Cité des Arts. Et encore plus de prendre un pass avec, à la clef, la possibilité de danser sous les tropiques, au milieu de l’Océan Indien…
Les Electropicales, du 2 au 5 mai 2018 à Saint-Denis à La RéunionBillets disponibles ici !Le site internet du festival Les ElectropicalesL’événement Facebook