Skip to content

Le Sucre : un été de découverte et de fête à Lyon

Lieu culturel incontournable du paysage lyonnais, Le Sucre propose de changer notre rapport à la fête depuis maintenant plus de 7 ans. Avec sa programmation estivale, le lieu confirme cette volonté et divise sa programmation entre événements autour de la gastronomie, apéros et DJs internationaux.

La réputation du Sucre n’est plus à faire et, en quelques années, il s’est imposé comme le lieu de référence des cultures électroniques à Lyon. Cela se confirme une fois encore avec la programmation estivale qui met l’accent sur des événements diversifiés et de qualité.

Un rooftop unique

Situé au coeur du quartier Confluence, le rooftop du Sucre offre une superbe vue panoramique sur la ville de Lyon. Pour l’été, celui-ci sera ouvert 5 jours sur 7 à partir du 24 juillet et proposera plusieurs événements dont certains gratuits comme, par exemple, les “Apéroad”. Durant 6 jeudis de l’été, des collectifs novateurs de toute la France, dont Abstrakt (Nantes), Promesses (Paris) et Maraboutage (Marseille), investiront le rooftop jusuqu’à 1h du matin pour proposer un tour d’horizon de la scène électronique française. Le tout à l’heure de l’apéro, au moment où le soleil se couche.

La terrasse sera également ouverte le mercredi pour des dégustations de finger food et des assiettes de qualité en partenariat avec le food-hall Heat. Des DJ sets en lien avec l’univers culinaire et des concours de chefs seront aussi programmés.

Enfin, le vendredi, la terrasse sera également ouverte afin de profiter de l’afterwork au soleil. De plus, certains des DJs invités le soir dans le club seront également là pour proposer des sets s’éloignant de l’univers du club et ainsi montrer une autre facette de leurs collections musicales.

Une programmation club audacieuse et novatrice

Côté club, tous les vendredis dès le 14 juin, l’accent sera mis sur les labels indépendants via des “labels nights”. L’idée derrière cela est de soutenir les acteurs de la scène européenne en invitant certains des labels les plus intéressants du moment comme le label allemand Klasse Wrecks, les Français d’Antinote, le label hollandais Bordello A Parigi et bien d’autres.

Enfin, le samedi, sera, quant à lui, réservé aux soirées “No Border”. Au programme ? Un line up audacieux et des acteurs engagés de la scène électronique internationale et des pays peu représentés : Faka, défenseurs de la cause queer en Afrique du Sud, l’énigmatique DJ Marcelle ou bien la DJ marocaine يثرGlitter٥٥.

Prêt.e.s pour un voyage électronique au-delà des frontières durant tout l’été ?

Le Sucre
50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Programmation estivale du 14 juin au 1er septembre 2019
Page Facebook du Sucre
Site internet du Sucre

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.