Cet hiver, vous cherchez (désespérément) un petit coin de montagne au coeur de Paris. Cela tombe à pic, Le Perchoir a disséminé aux quatre coins de la capitale des petits refuges tout doux, tout chauds : parfaits pour les coups de blues hivernaux…
Un restaurant d’altitude dans le 11ème
Sur la terrasse, une restaurant (comme on les aime) propose d’oublier les températures glaciales de l’hiver autour d’une bonne raclette. À l’étage, on sirote en toute tranquillité un cocktail au bar. Une fois par semaine, une ambiance cosy et jazzy s’installe à l’occasion des mardis du jazz.
Le Perchoir14, rue Crespin du Gast75011 ParisUn refuge d’altitude dans le Marais
Imaginez-vous un instant (bien au chaud) en train de déguster des cocktails dans une ambiance scandinave. Le Perchoir du Marais vous accueille dans un décor nordique et cocooning. Autour de vous, de jolies peaux de bêtes et des bougies avec une vue sur… la Tour Eiffel !
Le Perchoir Marais37 rue de la Verrerie75004La Passerelle devient le lieu de repos des Vickings
Pour les moments de détente (et entre amis) autour d’une raclette, ça se passe du côté de Boulogne. Suite au succès de l’année dernière, la Passerelle reprend du service. Préparez-vous, le fromage va couler à flots. Sans oublier l’odeur des braseros de viandes marinées…
La Passerelle52, quai du Point-du-jour92100 Boulogne-BillancourtPavillon Puebla se transforme en “Datcha”
Datcha est l’équivalent en Russe d’une “maison secondaire à la campagne“. Voilà toute l’idée du Pavillon Puebla : se muer en un véritable pavillon d’hiver. Tapissé de fauteuils et tapis en kilim, l’espace se veut chaleureux. Et en plus, on ne s’y ennuie pas. Tous les mois, une soirée burlesque est organisée autour de shows et de concerts. Quant au dimanche, il se passe en famille : déjeuner, goûter et animations… Tout est prévu pour satisfaire petits et grands.
Le Pavillon PueblaAvenue Darcel75019, Parc des Buttes-Chaumont