Aujourd’hui, lundi 18 novembre, le nouvel album d’Etienne Daho est enfin disponible dans les bacs. Vous aussi, partez à la recherche des “Chansons de l’innocence retrouvée” !
Ce douzième album était très attendu. Malheureusement, dû aux récents problèmes de santé du chanteur (Etienne Daho a en effet dernièrement contracté une appendicite qui s’est transformée en péritonite, et qui a nécessité du repos ), sa sortie avait été repoussée.
Prévu pour septembre, c’est donc aujourd’hui, après de nombreuses couvertures de magazines et d’interviews, et la sortie de deux singles, l’éponyme “Les chansons de l’innocence retrouvée” et “La Peau Dure” que sort ce nouvel opus. La pochette, en noir et blanc fait déjà parler d’elle, avec Etienne Daho en présence d’une jeune femme aux seins nus qui attendent tous deux à la porte d’une maison à la devanture orientale.
Un album aux arrangements chaleureux et aux paroles toujours soignées qui tournerait d’après Daho autour de la “fabrication de son rêve”, et qui se revendiquerait profondément hédoniste. On a, depuis le premier single, succombé au charme rassurant du père de la pop française. Retrouverez-vous aussi un peu de votre candeur en cet automne frileux à l’écoute des Chansons de l’innocence retrouvée ? C’est tout le mal qu’on peut vous souhaiter…