Skip to content

Le nouveau clip de La Femme: “Packshot”

La Femme sort un nouveau clip, et c’est forcément un évenement. ” Packshot” est moins rocambolesque que les précédentes vidéos, ce qui la rend plus digeste : on suit cet Orient-Express fantasmé, dans l’ambiance géniale d’un film d’espionnage. Immersion !

La Femme sort un nouveau clip, et c’est forcément un évenement. “Packshot” est moins rocambolesque que les précédentes vidéos, ce qui la rend plus digeste : on suit cet Orient-Express fantasmé, dans l’ambiance géniale d’un film d’espionnage. Immersion !

A mi-chemin guitares yéyés tendues et rigidité cold wave, les morceaux de La Femme sont toujours de petites aventures digne de film vintage, et leur prolongement vidéo porte ce même charme daté et lo-fi. Entre ciel blanc, flingues à silencieux et agents secrets 60’s, le groupe nous porte dans son rêve neigeux aux faux airs de Moscou époque URSS.

Moins baroque que leurs derniers efforts, ces images sont fortes à l’oeil, et on sent l’effet recherché : on est pris dans leur univers décalé plus encore qu’auparavant. Ambiance stressante et psycho activité dans un Paris soviétique, on se régale. On fonce acheter le vinyle sorti par Born Bad, histoire d’avoir l’objet – designé par Elzo de Teenage Menopause – à la maison.