Il y a deux mois, Amah Ayivi du Comptoir Général a délocalisé son Marché Noir à deux pas du Carreau du Temple. Boutique, bureau de style, atelier de retouche ou encore salon de thé… Voilà ce qui vous attend !
Souvenez-vous, en décembre 2014 on vous avait présenté le nouveau Concept-Store du Comptoir Général. Au dessus du bar, Amah Ayivi (un ancien Directeur de casting et actuel Directeur associé du groupe Walt) y avait installé son Marché Noir, une boutique de fripes et accessoires vintage.

Le Marché Noir à l’époque au Comptoir Général

Le Marché Noir à l’époque au Comptoir Général – Photo 2

Le Marché Noir à l’époque au Comptoir Général – Photo 3
Depuis, le bar s’était agrandi et transformé en Bateau Pirate et la Mezzanine était alors devenu un ponton avec de grandes tables à réserver.
Amah à la rue ? Certainement pas ! L’expert en style d’origine togolaise a aussi vu plus grand et a tout simplement délocalisé son Marché Noir à deux pas du Carreau du Temple du Marais, dans un espace de 600 m² répartis sur deux étages. Au rez-de-chaussée dont la déco est, paraît-il, inspirée des temples des Dogons du Mali, on retrouve donc la boutique de raretés dénichées un peu partout dans le monde. Des vêtements, bijoux et autres accessoires chinés dans les marchés de rue africains et dans les caves de nos aïeux et qui ferait pâlir Ali Baba. C’est là aussi que seront régulièrement organisées des expositions.
Au sous-sol, on retrouvera des “basiques”, mais aussi le bureau de style et l’atelier de retouche (c’est quasi indispensable de retoucher une fripe, vous le savez !).
Ce n’est pas tout : accolé à la boutique, un salon de thé viendra compléter ce “marché clandestin” tout ce qui a de plus légal. Dans ce dernier, on viendra boire des décoctions à base de plantes “très bienfaisantes”, mais aussi des boissons chaudes concoctées par des baristas et une sélection de mocktails à base de fruits frais et exotiques. Le tout dans un cadre tout de marbre, céramique, moulures et plantes sauvages façon café colonial. Chic, non ?

Le salon de thé du Marché Noir