Et pour ce faire, l’événement food sera désormais présent à Paris et à Lyon deux fois par mois !
Le Food Market, c’est un concept assez simple et tout nouveau. Comme son nom l’indique, le Foot Market est un marché de plats fraîchement préparés, à déguster sur place ou à emporter. Deux jeudis par mois à Paris, et un samedi par mois à Lyon, cet événement est organisé dans le but de remettre de la nourriture de qualité dans nos assiettes. Le tout pour un prix raisonnable (tout, on nous l’assure, devrait être en dessous de 10€ par portion).
La cuisine de rue prend forme de marché populaire
Le concept est né à Berlin et a été exporté à Londres. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve ce dernier dans nos deux villes françaises les plus gastronomiques. Et puis, peu importe votre régime, le Food Market aura quelque chose à vous proposer, “sans distinction d’âges, de cultures ou de catégories sociales”.
Comme on vous le dit ci-dessus, donc, deux fois par semaine à Paris, les étales du Food Market s’ouvriront à la foule. Des spécialités de toutes les origines seront vendues sur les étales du boulevard de Belleville (Métro Couronnes et Ménilmontant), et on pourra régulièrement se faire plaisir avec des spécialités de plus de 20 pays et confectionnées avec attention. Du côté de Lyon, les premières dates n’ont toujours pas été communiquées mais ça ne saurait tarder (gardez un oeil sur le site du Food Market pour ne rien louper).
Amateurs de food trucks, on vous conseille toutefois de passer votre chemin. Pour la simple raison qu’au food market, vous ne trouverez pas d’engins de ce genre, parce que ces derniers ne font simplement pas partie de la vision et de la philosophie prônées par l’équipe : “Il n’y a pas de food trucks. Ce n’est pas qu’on ne les aime pas, c’est juste que nous sommes un marché et dans un marché on officie sur des étales.”
Le Food Market Les jeudis 8 et 22 septembre 2016 à ParisBoulevard de BellevilleMétros Ménilmontant et CouronnesDates et lieu encore à définir pour Lyon