Depuis 2006, le Festival Paris Hip-Hop réunit les amoureux de musique urbaine pour une dizaine de soirées concerts. Le programme de l’édition 2014 s’annonce prometteur !
Créé en 2006 afin de proposer aux Franciliens un évènement fédérateur autour du hip-hop, le Festival Paris Hip-Hop reviendra du 18 juin au 6 juillet pour de très belles soirées de concerts mais aussi de la danse et des performances artistiques.
L’année dernière, près de 100 000 festivaliers étaient au rendez-vous pour acclamer les artistes programmés. Frank Ocean, Pusha T, Dizzee Rascal ou encore Raggasonic Sound System avaient fait trembler les scènes du Casino de Paris, du Cabaret Sauvage et de la Gaité Lyrique. Cette année, pour la 9ème édition, le Festival Paris Hip Hop accueillera Mobb Depp, Seth Gueko ou encore Kery James. Le rappeur, figure majeure du rap français sera d’ailleurs le parrain de l’édition 2014. En tête d’affiche cette année, on retrouvera Nas, qui se produira pour l’ultime concert le 6 juillet au Zénith de la Villette avec la chanteuse M.I.A !
En parallèle des concerts, le Festival Paris Hip-Hop organisera aussi des activités culturelles et artistiques autour du genre. Le 21 juin à Sevran, ce sera le Zik Foot, une journée dédiée au football et au hip-hop. Le 5 juin, la Maison des Metallos à Paris accueillera des activistes pour des showcases, des mix, des projections mais aussi un workshop de graff. Les 22, 23 et 28 juin, place à la danse! On fêtera la danse urbaine comme il se doit avec des collectifs français. Enfin, six journées seront dédiées au Graff Art avec des performances d’artistes français et européens, en musique bien sûr !