Skip to content

Le festival L’Edition envahit Marseille du 25 au 29 mai

La seconde édition de ” L’Édition ” est de retour du 25 au 29 mai. Préparez-vous. Le festival marseillais compte envahir les plus beaux endroits de la cité phocéenne. Ajoutez-y un joli line up, et le tour est joué !

Chaque jour : un nouveau lieu et un nouveau line up

L’équipe de l’Édition a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Le festival commence dès le 25 mai dans le cadre majestueux du Château Borély. Classé monument historique, le parc du château est un véritable écrin de verdure où il fait bon vivre (et écouter de la musique !). Côté programmation, beaucoup de douceur et de fraicheur sont attendues avec la franco-israélienne Yael Naim et la britannique Ala.ni.

Le lendemain (jeudi 26 mai), les Sheitan Brothers donnent rendez-vous aux Marseillais dans un lieu “tenu secret“. On sait seulement qu’il se situe en bord de mer… (et c’est déjà pas mal)

Le 27 mai, place à l’électro et à un line up de haut rang avec à la tête le parrain du BPM Villa Schweppes Busy P alias Pedro Winter, le boss du label Ed Banger (Justice, Breakbot, Cassius) risque de vous en mettre plein les oreilles sur le parfait rooftop duR2 avec vue sur la mer. Un live suivi des Djs sets de Pional, Jacques ou encore Why am I Mr Pink (résident de la radio Grenouille sur Marseille depuis 2009).

Bachar Mar-Khalifé;

Bachar Mar-Khalifé;

Busy P.

Busy P.

La Femme.

La Femme.

La Vieille Charité à Marseille.

La Vieille Charité à Marseille.

Le château Borely à Marseille.

Le château Borely à Marseille.

Pional.

Pional.

Sheitan Brothers.

Sheitan Brothers.

La Femme et Ghost of Christmas seront ensuite chargés de réveiller ce lieu unique et classé monument historique qu’est la Vieille Charité. Situé en plein coeur du quartier du Panier dans le 2ème arrondissement de Marseille, cet ancien hospice est un havre de paix que les deux groupes de l’Edition vont véritablement investir tout au long de la soirée du 28 mai.

Le festival prendra fin le 29 mai dans le cadre du Festival flottant “Un piano à la Mer” sur la Place d’Armes du Fort Saint Jean. C‘est encore une fois avec vue sur la mer que sera invité le multi-instrumentiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé, formé au Conservatoire de Paris, le musicien vient de sortir son troisième album baptisé Ya balad.

Et ce n’est pas fini. Pour tous les férus de musique (jusqu’au bout de la nuit), l’équipe de l’Édition a prévu 2 afters à la Dame Noir, le 26 mai avec Amevicious, et le 28 mai avec Moscoman (Disco Halal), Phred Noir (LdN – MFR), Relatif Yann (LdN – Darkness).

Festival L’Edition, du 25 au 29 mai à Marseille
Toutes les infos sur le festival L’Edition