Pourquoi ne pas porter un bonnet en soirée? C’est tendance, ça réhausse un look et surtout c’est hyper confortable. Garçons et filles n’hésitent plus aujourd’hui à le dégainer la nuit dans toutes les formes et dans toutes les matières. A OnVillaNuit, on adhère complètement! Pour vous le prouver, on vous a concocté une
Pourquoi ne pas porter un bonnet en soirée? C’est tendance, ça réhausse un look et surtout c’est hyper confortable. Garçons et filles n’hésitent plus aujourd’hui à le dégainer la nuit dans toutes les formes et dans toutes les matières. A OnVillaNuit, on adhère complètement! Pour vous le prouver, on vous a concocté une petite sélection de bonnets hype et on vous donne aussi des conseils look.
On s’est tous déjà posé cette question : peut-on porter le bonnet en été ? Evidemment, parce que le bonnet (“summer beanies ” bonnet d’été en anglais) est intemporel. Il se porte à toutes les saisons et confère toujours une allure cool et branchée. En soirée, il est donc aussi plus que le bienvenu. Voici nos raisons de porter le bonnet en soirée, des conseils look et une sélection de bonnets trop sympas à découvrir dans notre diaporama.
Pourquoi porter le bonnet en soirée ?
Le bonnet c’est sexy
Qu’on soit fille ou garçon, le bonnet habille la tête et donne immédiatement une allure branchée et sûre de soi. Plus facile à placer qu’un chapeau!
Le bonnet c’est pratique quand on a la flemme de se coiffer
Fini la galère du brushing (pour les filles) ou du parfait coiffé-décoiffé (pour les garçons). Avec le bonnet, nul besoin de préparation. On l’enfile en deux secondes avant de sortir rejoindre ses potes au bar et hop, notre coiffure, c’est notre bonnet.
Le bonnet c’est douillet
En soirée, on essaie souvent de se mettre au maximum à son avantage et on porte parfois des vêtements dans lesquels on n’est pas forcément très à l’aise. Alors le bonnet, c’est le bon compromis. On est prêt à souffrir dans sa tenue de fête mais notre tête reste bien au chaud dans son petit bonnet tout doux.
Conseils pour choisir et porter le bonnet
Garçon
On le choisit uni, plutôt dans des tons classiques comme le gris, le noir, ou le bleu marine. On évite les couleurs trop crillardes pour ne pas passer pour un guignol. Et on soigne tout le reste, c’est à dire son visage. Pour être stylé avec son bonnet, on n’hésite pas à montrer du poil (barbe, moustache). Enfin, on le porte en accord avec son style. Bien vissé sur le crâne pour les looks chic, porté loose-négligé pour les looks décontractés.
Fille
On choisit son bonnet selon sa personnalité et son style : casual, chic, élégant ou sport. On l’accorde avec les couleurs de sa tenue. Si on a un peu de mal à coordonner tout ça, on vise des couleurs classiques (noir, beige, bleu marine). Enfin, on le choisit toujours avec un revers pour qu’il ne tombe pas trop bas sur les oreilles.
Mathilde Kichenama