Skip to content

Le Bel’Air Festival : bon son et bonne food dans un amphithéâtre champêtre

40 heures de son, 2 scènes dans un amphithéâtre champêtre à 1/2h de Toulouse où se relaieront artistes locaux et internationaux et autres stands, ateliers et bonne food : voici ce qui vous attend au Bel’Air Festival les 20, 21 et 22 juillet prochains.

Si vous ne partez pas au bord de la mer cet été, il vous faudra au moins vous mettre au vert le temps d’un week-end. Que diriez-vous donc de vous évader à la campagne les 20, 21 et 22 juillet prochains ? Plus exactement à Saint-Araille, une commune située à une demi-heure de Toulouse. C’est là, dans un amphithéâtre champêtre spacieux (ce dernier fait plusieurs hectares) avec vue sur la chaîne des Pyrénées que se tiendra un festival qui, à première vue, a l’air des plus cool.

En effet, pendant les trois jours de ce Bel’Air Festival, on pourra d’abord écouter une flopée de bons artistes internationaux, mais surtout locaux : “On avait envie de faire émerger une scène locale alternative en lui faisant partager les platines avec des noms nationaux”, aime à rappeler Samori, le chargé de la programmation de l’événement. Ces local heroes sont Mangabey (en live), Khalk, Error 508 (en live), Bamdara, Dale Cooper, Domê, Fabian L & Lukea, Idem Navi

Pour les accompagner, on retrouvera également l’un des trois membres de Mandar, S.A.M, le boss de Moonrise Hill Material et FHUO, Folamour, ou encore le Niçois Sweely (en live), le Londonien East End Dubs, le fondateur de La Mona, Nick V, et le producteur très récemment signé sur Face & MCDE : Hugo LX. Pas mal, on vous avait dit !

Le site du Bel'Air Festival

Le site du Bel’Air Festival

Et encore, c’était sans compter toutes les activités prévues à côté ! Ainsi, on pourra chiner les nouvelles sorties de collectifs régionaux (Collectif Boussole, Folklore, Plaisir Records, Paramour, Petrole…) dans la boutique de vinyles éphémère, se faire tatouer au stand dédié, jouer à la pétanque, participer à des ateliers pédagogiques (atelier culinaire, atelier de musique assisté par ordinateur, atelier d’art plastique, atelier de vidéo mapping…).
Surtout, on aura la possibilité de se restaurer de bonnes choses locales (les producteurs sont localisés à moins de 40 km du site du festival). On n’hésitera notamment pas à tester la barquette de pommes de terre cuitent à la graisse de canard, les sorbets, les smoothies, ou encore les plats des fondateurs du foodtruck La cuisine de Mouss.

Du soleil (à priori), de la musique, la nature, de bonnes choses à manger et de quoi s’occuper entre les lives et DJ sets : voici cet été une bonne occasion de faire la fête à Toulouse hors club !

Bel’Air Festival les 20, 21 et 22 juillet 2018 à Saint-Araille
Billets disponibles ici !
L’événement Facebook
Le site internet du Bel’Air

Derniers articles Événements

Événements

La Crème Festival : amour, musique et pieds dans l’eau avec Villa Schweppes

Événements

6 nuits de fête avec Villa Schweppes au Festival de l’Alpe d’Huez

Événements

Alpe d’Huez 2023 : vivez l’énergie du festival avec La Ride

Lieux

Notre sélection de bars à cocktails où passer Halloween à Paris

Les Plus Lus

Événements

Calvi On The Rocks 2015 : ça démarre fort !

Festival de Cannes

Céline Tran, la dernière recrue de Tête d’Affiche
Lors de l'édition 2017 du Bel'Air Festival à Saint-Araille

Dresscode

Calvi On The Rocks : les meilleurs looks !

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets

Lieux

Paris : Les 10 rooftops du moment

Lieux

Le Silencio, le club le plus fermé de Paris

Les plusPartagés

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Événements

Un festival de Saint-Malo booke les L5, Larusso, Tragédie…

Lieux

Paris : Les 10 rooftops du moment

Événements

Super Beton : une soirée électro dans une base sous-marine à Bordeaux

Événements

Dour fera de l’ombre à tous les autres festivals cette année

Événements

Les 10 meilleurs festivals européens selon The Guardian