La semaine d’anniversaire de la Villa Schweppes à Cannes s’est terminée en apothéose avec un DJ set de Laurent Garnier b2b Busy P. On ne pouvait pas rêver mieux !
Difficile de choisir un moment préféré durant cette semaine entière de fêtes, de cocktails et d’évènements unexpected. Le live explosif d’IAM ? La session piano/voix de Sebastien Tellier sur le sable ? Les saveurs des créations préparées par Flair Event ? Le DJ set surprise de Synapson ou celui à 8 mains de Breakbot & Irfane et Polo & Pan ? La barre était placée très haut, mais la dernière soirée à clairement dépassé nos espérances. Evidemment, quand on appelle monsieur Laurent Garnier et Busy P à venir ambiancer notre club, les choses ne peuvent se dérouler qu’à merveille…
Avant de danser toute la nuit, nous faisons un stop par la plage de la Croisette Beach. Cette après-midi l’équipe du Baron, King Eddie, Dorion et Big John se retrouvent derrière nos platines. Quelques pas de danse (et quelques cocktails) et nous voilà fin prêt pour ce soir.
Aux alentours de 0h30, Busy P et Laurent Garnier entre en scène et ne quitterons pas les platine jusqu’à 5h du matin. Ce soir, on fait des heures supplémentaires pour notre closing ! L’échange derrière les platines pouvaient être source d’a priori : à notre gauche, Busy P, boss du label Ed Banger et de l’autre, Laurent Garnier, pape de la techno française incontesté et incontestable. S’ils contentent chacun les attentes d’un public différent, les deux amis tiennent en haleine le dancefloor sans sourciller. En ouvrant leur set par le délicieux “He Is The Voice I Hear” de The Black Madonna, on ne pouvait s’attendre qu’au meilleur. Se fût le cas. De son côté, Pedro Winter diffusera les tracks de ses poulains Borussia, ou encore Riton qui matcheront parfaitement avec les pépites lunaires et hypnotiques de “Tonton Garnier”, tantôt disco et très souvent house.
Nous avons bien affaire là à des professionnels du club tant leurs gâchettes sont minutieusement tirées. Derrière les platines, on ressent un réel lien fraternel et, au delà de leur amour pour la musique qui les lie, ces deux monstres de l’électronique française ne manquent pas de se rappeler leur amitié par des gestes affectueux.
La capacité du club n’a malheureusement pas permis d’accueillir tout l’amas de fêtards réunis devant le Palais des Festivals ce soir pour fêter avec nous cette dernière soirée des 10 de Villa Schweppes à Cannes. Mais une chose est sûre : la totalités des chanceux qui ont pu pénétrer ce soir-là dans le club, vous conteront sans problème ô combien ce moment était inratable.