C’est le magazine le plus attendu de cette année : Stylist, nouvel hebdo féminin gratuit a enfin vu le jour ce jeudi et a fêté ça le soir même à la Gaité Lyrique. Retour sur une soirée entre gens du milieu bien connectés.
On l’attendait autant que le premier single de Daft Punk , Stylist, nouvel hebdo féminin gratuit a enfin vu le jour ce jeudi et a fêté ça le soir même à la Gaité Lyrique. Retour sur une soirée entre gens du milieu bien connectés.
Journalistes, modeux et musiciens sont au rendez-vous
20h, les portes s’ouvrent doucement. Déjà du monde se presse à l’entrée de la Gaité Lyrique, rue Papin dans le 3eme arrondissement parisien. Il faut pourtant attendre : les vigiles bloquent l’entrée !
On passe finalement la porte après s’être fait “tamponner” et être passé par l’étape photocall. La photo souvenir est devenue un rituel de toutes les soirées parisiennes, sachez-le. Un passage obligé dont on se passerait bien parfois.
Il faut monter plusieurs étages avant d’arriver à la réception. Ce ne sont pas moins de trois salles qui ont été aménagées pour accueillir les 800 invités attendus. Parmi eux, beaucoup de journalistes – bien sûr – comme Alexis Trégarot, Alexandra Apikian ou le touche-à-tout Ariel Wizman (toujours de la party).
Les attachés de presse mode aussi ont fait le déplacement. Auraient-ils flairé le potentiel fashion du nouvel hebdo “anar-chic”? Brice Compagnon semble le confirmer.
Le Petit Journal traque les happy fews
On étouffe un peu dans la salle. Signe qu’il est temps de prendre une coupe de champ’. Le bar à peine quitté, on tombe sur une armée de caméras. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de fête, Canal + a fait le déplacement. L’équipe du Petit Journal traque les profils insolites, les it girls et les têtes connues. Le chanteur à filles, Severin, les esquive, tandis que la jeune actrice Anne Marivin (“Les Petits Mouchoirs” et “Bienvenue chez les Ch’tis”) joue, elle, le jeu des questions/ réponses saugrenues.
Pas loin, Aurélie Saada, moitié des Brigitte, se fait accoster toutes les secondes. Elle semble passablement agacée, on n’insiste donc pas trop après la photo.
Direction la salle de concert où The Bewitched Hands s’est produit en début de soirée. L’ambiance n’est pas folichonne jusqu’à l’arrivée d’Anja derrière les platines. Les invités migrent alors en masse vers la piste et commencent un peu à danser. A côté de la scène, des mannequins font le show et les photographes se bousculent pour immortaliser la scène. C’est au tour de Yuksek de prendre place derrière les platines. Dommage pour lui, les gens ont commencé à rentrer chez eux. Il est presque 2h et demain ils ont bureau.
Une chronique de Juliette Hautemulle