Samedi 1er février, Le Zig Zag fêtait la sortie prochaine du film de Quentin Dupieux aka Mr Oizo. On n’aura jamais vu l’intéressé mais eu l’honneur d’écouter DJ Falcon.
Minuit pile devant Le Zig Zag. On est samedi, il y a du monde sur les Champs Elysées mais c’est encore calme devant le numéro 32 de la rue Marbeuf. Ça ne durera pas… Ce soir le club reçoit une star, l’auteur du tube “Flat Beat” et “Vous êtes des Animaux” et désormais aussi réalisateur et scénariste du film “Wrong Cops” : Quentin Dupieux alias Mr Oizo. Un tel monument désormais si rarement booké en club ça ne se manque pas ! D’autant plus que sont aussi annoncés les amis de la star du jour (du soir) et que ces copains sont loin d’être “des seconds couteaux”, dixit la page de l’évènement Facebook. Alors de qui s’agit-il demande-t-on à l’un des organisateurs une fois à l’intérieur ? De Busy P et DJ Falcon, soient respectivement le boss du label Ed Banger et le DJ/ Producteur qui a collaboré à l’album Random Access Memories des Daft Punk. Plutôt cool !
Oizo et ses amis finissent de diner à l’Aubrac, à côté
À 1h30 pourtant c’est toujours le même DJ qui mixe et il ne s’agit pas de Oizo (à moins qu’il ait changé de couleur de peau). On demande une explication à Stéphane, l’un des Directeurs artistiques du Zig Zag : “Pedro Winter devait jouer avant Falcon puis enfin Oizo, mais pour le moment ils finissent tous de diner à l’Aubrac“. Ce repas tardif se prolongera semble-t-il parce que ce n’est qu’une heure plus tard que l’on verra l’équipe technique s’affairer du côté des platines. Au même moment, DJ Falcon débarque en trombe dans le club puis monte sur la scène. Dans la salle, les invités sont un peu interloqués : “Ce n’était pas censé être Busy P ? Et il est où Mr Oizo ?” Cette question, on se la posera encore une demi-heure avant de quitter le club, vers 3h. On aurait pu repartir déçus de ne pas avoir pu avoir notre cliché de la star de la soirée mais, heureusement, le set de Falcon nous a redonné le sourire.
Le plus de la soirée : DJ Falcon en guest surprise. Joli cadeau !
Le moins : Six euros pour poser son sac au vestiaire. Vraiment ?!
La rencontre de la soirée : Stephan, l’un des Directeurs artistiques du Zig Zag : “Une interview ? Pas tout de suite, j’attends 5000 personnes là !”
La phrase de la soirée : “Il mixe à quelle heure Mr Oizo ?” Question posée environ quinze fois dans la soirée.
Wrong Cops sortira en salle le 19 mars 2014