Que faire ce week-end ? C’est la question que l’on se pose chaque semaine. Du coup, on s’est permis de proposer une petite sélection des soirées, événements et manifestations qui ont retenu notre attention.
• Soirée • Gabber Parkzicht Night
Partez en mode aventurier chercher la perle rare du côté de la Bellevilloise ce vendredi avec une immense fête est organisée pour réactualiser la culture Gabber et teaser une exposition à venir prochainement au Point Éphémère. Au programme, le résident du Parkzicht, club culte de Rotterdam des 90’s, viendra vous frapper au visage avec sa techno ultra rapide et violente. A vivre en tant qu’expérience, sapé en vieux jogging Sergio Tacchini.
• Ciné Concert • La Terre Tremble vs Tom & Jerry
L’excellent groupe La Terre Tremble !!! viendra se mesurer au cartoon mythique ” Tom & Jerry ” dans sa version originale, c’est à dire avec deux personnages humains dans un monde halluciné. Ces bruyants jeunes gens prendront donc d’assaut les images en tentant de leur inventer une nouvelle bande son. Ce genre d’expérience est toujours résolument jouissive !
• Goûter • Grilled Cheese Factory
On à l’eau à la bouche face à la Grilled Cheese Factory : on compte sur vous pour nous en donner des nouvelles. Pour rappel, ce snack et ses sandwichs à l’américaine, riches en fromage et grillés sur poêle façon old school devrait très vite s’imposer comme l’une des bonnes adresses du quartier de Bastille. Un bon break pendant votre tournée des disquaires !
9 rue Jacques Coeur75004 ParisA partir de 6 € le sandwich• Art Graphique • Ici et Demain
Le festival Ici et Demain décline son versant ” Exposition ” ce Week End à l‘Espace Pierre Cardin. Au programme, quelques oeuvres particulièrement marquantes, à l’image d’un Tetris Humain, “Game Body” de Yohan Han tout à fait étonnant. On vous propose d’aller y prendre une dose de fraicheur, car ces artistes, nouveaux arrivants sur la scène artistique, sont surtout à la vie de jeunes étudiants. Et pourtant, ils frappent forts!
• Ballade • Les Berges de Seine
Prenez le temps de vous balladez le long des quais de Seine ce week-end : vous aurez la chance de croiser les graffes fait avec des matériaux étranges, de l’ancien élève de l’école Boulle et actuel artiste français Sambre. Ceux qui ont visité la Tour Paris 13, ont déjà pu remarquer certaines de ses oeuvres ! Cet artiste, qui a besoin de beaucoup d’espace pour laisser par à son imagination, a eu carte blanche dans le cadre du Festival des berges de Seine , pour réhabiller avec des matériaux de récupérations et du bois, les berges du fleuve mythique de Paris.