Festival global mêlant arts visuels et sonores, le Mirage va vous en mettre plein les mirettes.
On peut faire un festival à grosse composante visuelle et ne pas brader pour autant sa programmation musicale. C’est ce que vient prouver aujourd’hui le Mirage Festival, qui, depuis Lyon, nous régale avec 3 nuits qui s’annoncent complètement dingues à associer avec sa très impressionnante curation, notamment en arts numériques.
La plus belle audace est d’avoir invité la légende néerlandaise I-F à prendre la tête de la nuit du 4 mars au Sucre. Amateurs d’indus-techno, versant IDM, vous allez en prendre plein les oreilles puisqu’il convie avec lui une brochette de compatriotes, Delta Funktionen et Intergalactic Gary. Attention aux émotions, ça risque d’être intense !
Le lendemain, le festival file les clés de la maison à nos parisiens de ClekClekBoom. NSDOS y executera son live alors que Coni et Aleqs Notal s’occuperont du support en DJ. Une soirée sûre. Le 6, ce sera au tour de Aisha Devi d’offrir un de ses shows délicats, ici doublé de vidéo, à la foule dominicale qui ira pour l’occasion au Transbordeur.
Quant à la part “d’expositions” du festival, on vous laisse vous balader librement sur leur site. En tout cas, du 4 au 6, c’est sûr, les Lyonnais ne vont pas beaucoup dormir.
Mirage FestivalDu 4 au 6 mars à LyonInfos et tickets