Du 23 octobre au 8 novembre, le photographe de Paris Dernière, Maxime Antonin, expose ses clichés à l’hôtel Jules et Jim. Un regard sur la vie nocturne de notre belle capitale à découvrir absolument… Depuis deux ans, Maxime Antonin est le discret photographe de Paris Dernière, aux côtés de Philippe Besson. Ce jeune h
Du 23 octobre au 8 novembre, le photographe de Paris Dernière, Maxime Antonin, expose ses clichés à l’hôtel Jules et Jim. Un regard sur la vie nocturne de notre belle capitale à découvrir absolument…
Depuis deux ans, Maxime Antonin est le discret photographe de Paris Dernière, aux côtés de Philippe Besson. Ce jeune homme, qui travaille en noir et blanc, se fait la nuit l’ombre de l’écrivain et présentateur de l’émission. Boites et bars de nuits, salles de concerts, salons privés et intimes, ils sillonnent tous deux un monde que le soleil ne connaît pas.
Un univers mis à nu et immortalisé par la caméra de Paris Dernière, qu’avait précédemment tenue Thierry Ardisson, Fréderic Taddeï ou encore Xavier des Moulins. A l’un la vidéo, à l’autre la photo. Maxime Antonin suit ainsi le présentateur dans toutes ses pérégrinations dans la capitale et immortalise par ses clichés leurs rencontres nocturnes.
A l’occasion des 15 ans de l’émission culte de Paris Première, l’hôtel Jules et Jim ouvre ses portes et accueille l’exposition photographique de Maxime Antonin. Un travail tout en finesse et en retenue, sans flash, qui dévoile un regard envoûtant et presque indiscret sur la nuit et ses oiseaux. Une exposition à découvrir le jour, avant de partir affronter ses démons de minuit…
Maxime Antonin, exposition photographiquedu 23 octobre au 8 novembre de 10 heures à 20 heuresGalerie de l’hôtel Jules et Jim11 rue des Gravilliers75003 Pariswww.hoteljulesetjim.com