Jusque-là, vous portiez des bijoux pendus à vos oreilles ou enlacer autour de votre cou, comme tout le monde. À la nuit tombée, paillettes, confettis et strass font briller vos mains de mille feux. Pour être hype en soirée, craquez pour la manucure bijoux.
Jusque-là, vous portiez des bijoux pendus à vos oreilles ou enlacés autour de votre cou, comme tout le monde. À la nuit tombée, paillettes, confettis et strass font briller vos mains de mille feux. Pour être hype en soirée, craquez pour la manucure bijoux.
La manucure bijou, késaco ?
La manucure bijoux consiste à parer vos ongles de paillettes, de confettis ou de strass pour des ongles étincelants. Blake Lively, Rihanna et Katy Perry l’on déjà adopté ! Loin d’être réservée au jour de l’an, aux bals costumés et aux petites filles déguisées en princesse, la manucure bijoux s’avère parfaite pour vous faire remarquer durant le set All Night Long de Vincent Lemieux au club parisien Le Malibv ou à la soirée I’m A cliché à la Java. Car, si la manucure bijoux reste difficile à assumer en journée, la nuit permet de faire preuve de plus de fantaisie ongulaire.
Pour concurrencer la boule à facettes et les light des clubs, il vous faut des vernis pailletés ou à confettis, des paillettes en pots et quelques strass avec une préférence pour les teintes or, bronze et argent qui se veulent chic-issimes. Vous pouvez aussi oser un vernis violet pailleté assorti à votre poum-poum short. À vos risques et périls.
La manucure bijoux pour les nuls…
Se créer une manucure bijoux lorsque l’on n’est pas une adepte du nail art ? Facile ! Première solution : optez pour un vernis pailleté ou confettis (c’est à dire avec des maxi-paillettes) à appliquer directement sur toute la surface de l’ongle comme un vernis classique. Pour un effet glitter plus accentué, passez une seconde couche de vernis. Encore plus facile, investissez dans des nails patch. Il s’agit de petites languettes adhésives à appliquer sur toute la surface de l’ongle façon vernis autocollant. Il en existe de toutes sortes : manucure diamant ou boule à facette pour un résultat impeccable jusqu’au bout de la nuit.
Si vous vous sentez l’âme d’une artiste ou cherchez à vous occuper entre deux soirées, vous pouvez évidemment créer votre propre manucure bijoux. Le must ? Appliquer un vernis couleur pierre précieuse (vert émeraude, rouge rubis, bleu saphir ) et coller dessus des strass autocollants ton sur ton. Sur ce principe, un vernis nude s’associe à des strass façon diamant tandis qu’un vernis vert se marie avec des strass émeraude. Ne reste plus qu’à vous lancer !