Le nouveau patron de la superpuissance Def Jam, Pusha T, a partagé, via Instagram, une lettre ouverte rendant hommage à l’auteur de “l’un des meilleurs albums hip-hop de tous les temps”, récemment hospitalisé : Kanye West.
La semaine passée a été plutôt chaotique pour Kanye West. Lors de dates en Californie, le rappeur de Chicago a ouvertement critiqué Hillary Clinton, Mark Zuckerberg, Jay Z et Beyoncé. Il a aussi déclaré que, s’il avait voté, “il aurait voté Trump pour son approche novatrice de la politique”.
Peu de temps après, à Sacramento, le Chicagoan a arrêté son concert après seulement 17 minutes et on apprenait dans la foulée que la vingtaine de dates de son “Saint Pablo Tour” étaient tout bonnement annulées. La raison ? Un burnout qui le conduira, apprend-on hier, directement à l’hôpital.
Depuis que la nouvelle a fait surface, bon nombre d’artistes ont manifesté leur soutien envers Ye. De Chance The Rapper à John Legend, en passant, donc, par DMX ou Pusha T. Ce dernier, récemment devenu PDG du label fondé par Yeezy a posté, sur son compte Instagram, la couverture de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, (sorti en 2010 et sur lequel il apparaît à deux reprises), assorti d’un message très vite partagé par les fans.
En voici un extrait, en VF :
“Il y a précisément 6 ans aujourd’hui, je faisais partie de l’un des plus grands albums hip-hop de tous les temps. Tu m’as invité à Hawaï et m’a dit : “Choisis tes tracks préférés et écris pour chacun d’eux”. […] En y repensant, c’était une façon de me faire devenir l’artiste solo que je n’ai jamais vu en moi. Donc, pour ce sixième anniversaire et en tant que président de ton label, je veux te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi.
PS : je crois qu’il est temps que nous retournions tous ensemble à Hawaï.”
Si jamais ce message est annonciateur d’avenir, on a vraiment hâte de voir ce que proposera le rappeur, une fois rétabli.