Skip to content

La (fausse) reformation de Telephone, le vinyle “bio”… Les 5 infos unexpected

Non, la semaine n’a pas été rythmée que par Miley Cyrus ! En voici un concentré…

La vraie/fausse reformation de Téléphone

Bonheur pour les uns, stupeur pour les autres : la reformation de Telephone fait le tour du web français. Le climax du revival 80’s ? Pas tout à fait… Ce sont en fait Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka qui rejouent ensemble sous le nom des Insus le temps d’un concert au Point Ephémère le 11 septembre prochain. Mais pas de Corine Marienneau (l’ex bassiste du groupe) à l’horizon. Celle qui s’est toujours opposée à une reformation du groupe rock a d’ailleurs déclaré sur RTL :

S’ils ont envie de rejouer ensemble, personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble.

La hache de guerre n’est visiblement pas enterrée…

La mixtape d’Eminem, 16 ans

Slim Shady, Eminem, Marshal Bruce Mathers III… Maintenant vous pourrez aussi l’appeler “Emcee Double M”, le blaze qu’il s’était donné à l’âge de 16 ans pour sortir sa mixtape intitulée New Jacks. C’est le fan club français du rappeur qui a sorti des cartons ce tout premier enregistrement datant de 1988, pile poil 10 ans avant le carton mondial du Slim Shady LP.
Ça s’écoute presque avec tendresse et l’oreille bienveillante sur les maladresses des débuts.

David Bowie feat. Bob l’Eponge

Croyez le ou non, l’évènement incontournable de l’été prochain pourrait bien être la comédie musicale Bob l’éponge. En cause, la présence de David Bowie, The Flaming Lips, John Legend, Cyndi Lauper, Dirty Projectors, They Might Be Giants, quelques membres d’Aerosmith… Tout ce beau monde participera apparemment à la composition et à l’écriture des aventures musicales et aquatiques de notre ami Bob.

On attend de voir…

Le vinyle devient enfin biodégradable

Et c’est un petit atelier de pressage breton qui se lance, en annonçant la naissance prochaine du “Disque Microssillon Biodégradable”. Bye bye polychlorure et acétate de vinyle, l’atelier M’Com Musique est en train de mettre au point un disque… à base d’algues. L’objet est encore de perfectionnement mais devrait voir le jour cet automne.

Le “fartgate” de Taylor Swift

Une question primordiale a agité la cérémonie des MTV Video Music Awards, le lendemain de sa diffusion. Rien à voir avec le phénomène Miley Cyrus, non, mais plutôt avec la princesse WASP bien-sous-tout-rapport Taylor Swift. Au moment de dévoiler son nouveau clip Wildest Dreams, la belle aurait laisser échapper un gaz. La rumeur fait rire tout le web, à tel point que la chaine MTV s’est fendue d’un communiqué pour éclaircir la situation : d’après eux, absolument aucune chance que le bruit que l’on entend soit celui que l’on imagine, arguments techniques à l’appui.

Ouf, l’honneur de Taylor est sain et sauf. (Mais on vous laisse quand même chercher sur le web la vidéo compromettante)