Skip to content

“La Douce Party” de Paulette au Badaboum

Jeudi 20 février au soir, le magazine Paulette a convié ses fans à une gigantesque “Pyjama Party” au Badaboum. Une fête girly à souhait avec ateliers beauté, bonbons et bons sons.

“Paulette te convie à fêter l’hiver en douceur et à te réchauffer lors d’une petite sauterie dont on a le secret !”. Voici ce qui nous attendait ce jeudi 20 février au soir. Et la sauterie en question ? Une “Pyjama Party” géante au Badaboum ! Ambitieux d’imposer un dress code pyjama en plein hiver !

C’est pourtant bien en “tenue de nuit” que l’on arrive devant le club de la rue des Taillandiers. Il est 23h30 et la fête a débuté depuis trois heures maintenant. Une fois entré, on aperçoit tout de suite sur notre gauche un amas de personnes. Un lit géant a été installé et les invités papotent couchés sur des oreillers. Plus loin, se trouve le “Cocktail Bar”. C’est magnifique ! (“Good Job” Lola Ferrara-Wyszkop !). Un mur a été entièrement recouvert d’enveloppes numérotées. Une fille nous interpelle : “Quoi, vous n’avez pas reçu de numéro à l’entrée ? Allez chercher le vôtre, comme ça vous pourrez laisser un petit mot au numéro qui vous plait”. On croirait revivre la contre soirée de Saint-Valentin de Retard et Animals…

Dans la grande salle où se trouve la scène, les Little Beavers viennent de commencer leur set. On a, de toute évidence, raté des lives dont celui d’Employee Of The Year qu’on avait déjà entendu lors du lancement de Records Collection le 14 novembre dernier. Tant pis… Après quelques photos dans la foule, on se souvient soudainement : “N’y a t-il pas une “Secret Room” au Badaboum ?”. L’une des organisatrices nous confirme : “Oui, à l’étage ! Et d’ailleurs il y a quelques surprises en haut…”. Les cadeaux en questions ce sont les ateliers “tous doux” : un bar à culottes Undiz sur lesquelles on nous propose de broder notre prénom ou autre (oui, oui, vraiment !), un bar à beauté et, surtout, un bar à… massages ! Le pied ! Problème pourtant : à cette heure maintenant tardive, les ateliers sont finis. Bon et bien on va se rabattre sur le Pop-Corn Bar et les marshmallows. Ce n’est d’ailleurs pas compliqué parce que des paquets de guimauves on en trouve partout : sur les canapés, au bar et même sur un coin de la scène. Il est désormais 3h du matin. Il faut partir, c’est mieux, on est en train de frôler l’indigestion.

Le plus de la soirée : Le DJ set des Little Beavers. <3

Le moins : On pensait que le fumoir du Silencio était le pire de Paris et puis on a eu l’idée d’accompagner nos amis fumer au Badaboum.

La rencontre de la soirée : Romain d’Employee Of The Year : “On tourne pas mal en ce moment mais on trouverait bien sûr le temps de venir jouer à La Villa Schweppes de Cannes, hein”. Message bien reçu !

La phrase de la soirée : Une fille dans la foule : “Zut, j’ai perdu mon chausson !”.