Skip to content

La Crème Festival : pourquoi ce nouveau festival nous plaît déjà

Les 28, 29 et 30 juin prochains, se tiendra la première édition du festival La Crème. Trois jours de concerts, de DJ sets, mais aussi de pétanque, de yoga et de bonne food… sous le soleil, les pieds dans l’eau. Voici la programmation et toutes les autres raisons qui vous feront booker un week-end sur la Côte d’Azur fin juin.

“Un festival solaire les pieds dans l’eau” : voici comment les organisateurs du festival La Crème décrivent leur événement. Le soleil sera, on n’en doute pas, au rendez-vous vu que la première édition se tiendra les 28, 29 et 30 juin prochains dans le Sud de la France. Où ? Dans la Citadelle d’un ancien village de pêcheurs de Villefranche-sur-Mer (à 15 minutes de Nice). Un petit coin de paradis avec petits bateaux de bois colorés et plage de sable face à la baie. Oui, “les pieds dans l’eau”, disaient les instigateurs du projet…

Mais ce qui rendra La Crème si solaire ou chaleureux, c’est surtout le programme qui nous attend pendant ces trois jours. En journée, on profitera sur, la plage de Déli Bo les Bains, de nombreuses activités outdoor gratuites : paddle et yoga, notamment.

À partir de 17h (et dès 10h le samedi), les portes de la Citadelle s’ouvriront et on aura également l’occasion de goûter de bons produits locaux (dont les traditionnels pan bagnat, salade niçoise, pissaladière, socca…), d’assister à des expositions et des ateliers verts, de chiner quelques disques au vinyle market, ou encore de jouer à la pétanque et au pilou. Surtout, on écoutera des artistes en live et en DJ sets une fois la nuit tombée.

Des artistes de la scène française indé et électro-pop en live ou DJ sets

Côté line up, justement, à quoi faut-il s’attendre ? À des artistes issus de la scène française indé et électro-pop qui, à coup sûr, plairont à tous ceux et celles qui aiment écouter autre chose que de la techno.

Ainsi, on retrouvera le boss d’Ed Banger Busy P, son acolyte Myd, ainsi que le collectif , les inséparable et , la diva disco-glam , le jeune , l’encore plus jeune Lewis OfMan, mais aussi le DJ hip-hop français Cut Killer et la sensation électro et hip-hop Alice et Moi. Villa Schweppes est partenaire principal du festival. Vous pourrez donc également compter sur la présence de nos résidents Anja Sugar, , et King Eddie.

À ne pas rater également : le jazz tribute exclusif par Nili Hadida – voix féminine de Lilly Wood & the Prick – et le live de l’immense chanteur de Jazz Chet Baker. Décidément, cette première édition s’annonce effectivement bien chaude !

La Crème festival, les 28, 29 et 30 juin prochains dans la Citadelle de Villefranche-sur-Mer
Les billets sont disponibles ici !
La page Facebook de l’événement