Arte Concert et la Gaîté Lyrique lancent la cinquième édition d’Arte Concert Festival à vivre intégralement en ligne. Du 13 au 15 novembre, des concerts sont à découvrir en livestream, histoire de réchauffer cette saison d’automne confinée. Au programme : Sébastien Tellier, Yelle, P.R2B ou encore London Grammar…
On ne change pas une équipe qui gagne, paraît-il. C’est bien pour ça que nous pourrons participer une nouvelle fois au . Et oui, c’est officiel, l’événement revient poser ses valises à La Gaîté Lyrique du 13 au 15 novembre prochains pour 3 soirées concert. Après quatre éditions à guichets fermés, la chaîne de télévision franco-allemande remet le couvert pour un format spécial (pour une année… spéciale).
Déjà, contrairement aux éditions précédentes, l’événement ne se clôturera pas en beauté sur le dancefloor de Gaîté Lyrique… pour des raisons évidentes. Mais la grande nouveauté pour ce 5e volet, c’est que le festival fait évoluer son concept pour proposer une expérience unique à vivre en ligne. Pendant 3 jours, des concerts filmés à la Gaîté Lyrique par La Blogothèque sont à découvrir en livestream sur les réseaux sociaux d’ARTE Concert et de la Gaîté Lyrique ainsi que sur le site officiel d’Arte Concert. L’objectif ? Faire résonner la musique live et soutenir le monde de la culture et les artistes.
Des performances live, des sessions enregistrées à l’étranger, des archives quatre étoiles… On va en prendre encore plein les oreilles cette année. L’occasion de découvrir la douce extravagance de Sébastien Tellier, le grand retour tant attendu de Yelle, le phénomène rap Ichon, l’univers futuriste de Prudence ou encore la nouvelle sensation hip-hop soul Lous and The Yakuza. On voyagera aussi hors les murs, dans le cadre de “Long Distance Call”, à destination de Londres avec London Grammar et Arlo Parks, ou de Los Angeles avec Matt Berninger.
Arte Concert Festival
13, 14 et 15 novembre 2020
La page Facebook de l’événement