Skip to content

” I Won ” : le jeu-vidéo de Kanye West et Future est un sommet de machisme

Le featuring de Kanye West chez Future a eu le droit à un clip gênant, il a maintenant son jeu vidéo chic et sophistiqué où vous pouvez jeter des golds chainz sur des femmes en bikini…

Pour promouvoir son deuxième album, Future aime à recourir au retrogaming. Autant le jeu inspiré par ” Move That Doh ” est tout à fait innocent (vous interprétez un dealer missionné de cacher la drogue et récupérer des petits sacs de cash, flouse, blé, pognon et autre moolah), autant le cas ” I Won ” est un peu plus litigieux. Car si le titre pouvait laisser supposer que Future s’est engagé dans une carrière sportive ou qu’il s’agit de métaphores autour de ses victoires dans les charts, le clip est quant à lui sans équivoque. Future y chante ” I won me a trophy ” pendant que le trophée en question, une femme au regard plein d’intentions, se roule dans le sable. A ce niveau-là, ça tient du sketch, mais le plus embarrassant reste à venir.

Le cadre : Kanye West et Future installés dans des transats, les pieds dans le sable, regardant l’horizon au loin comme si demain n’existait pas. Puis des naïades passent, en tenue de plage, tandis que votre rôle consiste à envoyer des chaines en or sur ces dames pour accumuler le plus de points. La métaphore est assez tendre, ça tient presque de la fable, lorsque mesdames sont atteintes par les bijoux, elles se transforment en trophées. Une belle leçon de vie. C’est évidemment un grand pas pour le jeu vidéo, ainsi que pour l’Homme puisque c’est une activité qui permet de développer ses réflexes ainsi que son adresse.

Des femmes, des bijoux, des trophées ici :