Le producteur américain était invité par Moog Music pour tester quelques-unes des machines de la marque. Le résultat s’appelle “Grande Faucon” et s’écoute sous cet article.
On connait assez bien le penchant qu’a Mike Dean pour les productions ultra saturées. C’est d’ailleurs peut-être bien la raison pour laquelle Moog l’a fait venir et l’a poussé à enregistrer un morceau dans ses studios, à Asheville, en Caroline du Nord. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, le producteur de Kanye West, Travi$ Scott ou encore Rihanna a synthétisé sa musique sur les énormes modulaires que la marque d’instrument a mis à sa disposition.
En 48h, le texan a ainsi eu l’occasion de créer un track qu’il a nommé “Grande Faucon”. Il alterne ainsi entre le linéaire des machines et la puissance de frappe des basses et des drums de chez Moog.
Dans l’esprit, on est très proche de l’analogique si chère à un Kavinsky mixée à un esprit très proche des production de Georgio Moroder. Avec, en plus, un fort goût pour les solos de guitare, qui ici, sont donc remplacés par un synthétiseurs des plus saturés. Quoiqu’il en soit, Mike Dean prouve ici qu’il est devenu maître dans un genre où on ne l’attendait pas forcément. On vous laisse découvrir sans plus attendre le track sous ces lignes !