Skip to content

Gradur, Emile Haynie, Bambounou… Le rayon frais du 23 février

Gradur, Bambounou, Chris Brown, Emile Haynie, Edyth et Luce sont dans le rayon frais de la semaine !

Gradur, l’idole des jeunes

Trap, basses grondantes, égo trip et textes abusifs au menu du premier album du nouveau phénomène du rap hardcore. Chapeau bas pour l’Homme au bob, un album qui force aux levés de bras, à prendre au 54ème degrés pour en savourer toute la subtilité. En seulement 2 années de carrière, le natif de Roubaix a su trouver la formule pour mettre toutes les sections de collège et lycée dans sa poche de jogging. Maintenant “dans les bacs”.

Emile Haynie, un premier album déjà bien mûr

Producteur à succès, Emile Haynie sort aujourd’hui son premier album ” We Fall ” avec de nombreux featurings, enfin des duos avec ses copains Lana del Rey, Lykke Li, Rufus Wainright et quelques autres non moins connus. Ce premier jet musical témoigne d’inspirations diverses, de la pop à la folk, un peu de rap et de la soul. Véritable voyage entre ses émotions, ses déceptions sentimentales, ses rencontres avec le temps, les gens et surtout, ses tristesses, Emile Haynie propose un album au doux reflet de fragilité masculine. On aime ou l’on déteste, ce ” We Fall ” nous fait littéralement tombé dans un univers original, poétique et attendrissant.

Bambounou plus terre à terre

Après Orbiting, Jérémy Guindo explore une nouvelle fois le long format avec Centrum. Si avec ce premier l’élève modèle ClekClekBoom nous offrait un ticket pour l’espace, il nous ramène ici les pieds sur terre avec 9 nouveaux titres oscillants entre techno ambiant et anthems clubs industriels. Les textures utilisées sont séduisantes et la complexité maitrisée des morceaux épate. Centrum sortira le 27 février 2015 chez 50 Weapons.

Chris Brown : totale bromance avec Tyga

Aujourd’hui, ce n’est pas de son implication dans une enième bagarre dont on parlera mais bien de la sortie de Fan Of A Fan : The album. Chris Brown dévoilera demain une seconde mixtape en collaboration avec son pote Tyga (la première, Fan Of A Fan 1 était sortie en 2010). Celle-ci comprendra des featurings avec Pusha T, Schoolboy Q ou encore 50 Cent. On a déjà pu en découvrir un extrait il y a deux semaines intitulé ” Ayo “. Si on est pour le moment pas franchement emballé par les titres qui ne présentent rien de bien neuf, on aime assez la pochette de l’opus qui nous rappelle les années ” Prince de Bel Air “.

Edyth envoûte avec son premier EP

La dernière trouvaille du label français Fake Music réside au Soudan et dévoile aujourd’hui son premier EP de 5 titres. Comme le font très bien Fakear ou Superpoze, Edyth nous fait voyager à moindre frais avec une Future Bass poétique et envoutante. Difficile de croire que l’on a affaire à des premiers travaux tant le projet semble mature. Affaire à suivre (de très près).

Luce, Chaud devant !

La gagnante de la Nouvelle Star 2010 sort aujourd’hui son 3ème album Chaud. Comme la pochette du disque peut le suggérer, on a affaire à une pop feutrée, naïve et simpliste. Avec Mathieu Boogaerts, la chanteuse a semblerait-il réussi à sortir un album qui lui ressemble et où elle se laisse totalement guider par ses douces folies.