En ce mardi 1er avril ensoleillé, le festival We Love Green a célébré son lancement dans le jardin du label Because. Une Garden Party avec des lives (Ásgeir et Busy P) et de bons stands food pour nous sustenter.
Imaginez un hôtel particulier avec boiseries et jardin à deux pas du cinéma Le Louxor en plein coeur de Paris. Voilà, vous avez une idée de ce que sont les bureaux où travaillent tous les jours les employés du label de musique indé Because. Ça change des open spaces toxiques de La Défense !
C’était là, en face des locaux de We Love Art, que nous étions conviés ce mardi 1er avril au soir pour une fête en plein air en l’honneur du lancement du festival We Love Green. Un pari risqué en ce timide début d’été… Par chance, il faisait très beau en ce début de semaine et c’est donc sans se faire prier que l’on s’est rendus à 19h au 173 rue du Faubourg Poissonnière.
À l’entrée, devant une affiche géante du festival, ça se presse déjà. La saison des apéros en terrasse est, de toute évidence, officiellement ouverte ! Dans le parc face aux fenêtres des différents bureaux, ont été dressés des transats, une table de ping-pong et quelques stands. Parmi eux, “My Crazy Pop“, le pop-corn store de la rue Trousseau, nous propose de goûter son maïs grillé au caramel et beurre salé ou celui à la pistache (ou les deux, soyons fous !). Un petit plaisir régressif qui plaît pas mal aux enfants présents ce soir-là. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont assez nombreux ! Les invités sont presque tous de jeunes parents trentenaires. Même le DJ en charge du warm up en est un : Pedro Winter aka Busy P. Très détente dans sa chemise rayée blanche et bleue façon marinière, le patron d’Ed Banger mixe jusqu’à 20h. À ce moment là, un mouvement de foule se forme en direction de la terrasse des locaux en hauteur. C’est là qu’a été organisée une scène pour que se produise le phénomène électro-folk islandais (ce sont les Inrocks qui le disent) : Ásgeir. Le chanteur et son groupe enchaineront les morceaux (sans oublier son connu “King and Cross“), tandis qu’Angèle de La Guinguette d’Angèle distribue petites salades, gâteaux et autres mets healthy dont elle a le secret.
Puis la nuit tombe et, alors que l’on termine notre interview de Marie, l’une des chefs de projets de Because Music et manager du groupe Get A Room!, une attaché de presse du label nous glisse : “Vous avez vu que l’on peut même se griller des guimauves au fond du jardin ?” On n’aura pas le temps de faire rôtir nous-mêmes un marshmallow, des petites mains s’attèlent déjà à ranger les assiettes et les gobelets et nous invitent à partir. L’une d’elles se justifie : “On travaille nous demain”. Nous aussi.
Le plus de la soirée : Le cadre, l’ambiance famille et les lives. We Love Green s’annonce pas mal !
Le moins : On peine à circuler du côté de l’estrade où se produit Ásgeir. Heureusement, la foule finit par se dissiper à la fin du live.
La rencontre de la soirée : Emmanuel de Buretel, le boss du label Because : “Ça va, tu as pu shooter Soko ? Viens, suis moi, je vais t’aider à la trouver”. SUPER COOL.
La phrase de la soirée : Un photographe : “Je devais shooter Breakbot il y a quelques jours ici mais il ne s’est pas levé. On avait rendez-vous à 15h…”