Aujourd’hui, dans la rubrique des infos unexpected : Kanye West qui offre un artwork à 85 000$ à son ami Pusha T, des cours à propos de Frank Ocean à la fac, l’addiction au jeux vidéo devenue une maladie mentale, la prière footballistique d’un curé et la fin d’un cliché concernant l’alcool et les russes.
On pourra bientôt étudier Frank Ocean à la fac
Les jeunes Californiennes Preya Gill et Deborah Chang sont des fanatiques du chanteur Frank Ocean. Certainement plus que vous puisque les deux étudiantes vont, à partir de cet automne, proposer dans leur université de Berkeley des cours dispensés qui traiteront du travail de l’artiste américain. Plus précisément, elles se pencheront sur plusieurs sujets : “histoire artistique, percée dans l’industrie, background, influences musicales, identité artistique et la façon dont Frank Ocean traite des concepts sociaux dominants comme la masculinité toxique et la théorie du genre“. L’un des seuls cours où on pourrait souhaiter des heures supplémentaires.
I proposed a course on Frank Ocean @ UC Berkeley and it got approved! Very stoked to be teaching it in the fall. Come sign up~ @katonya pic.twitter.com/FAuzzbdq0h
– preya (@PreyaaGill) 15 juin 2018
Les Russes boivent moins que les Français
Depuis quelques temps, la consommation d’alcool en Russie a considérablement baissée. Ceci est dû aux diverses mesures prisent pour faire diminuer le nombre tragique de décès causés par l’alcool dans le pays : vente d’alcool interdite après 23 heures, introduction d’un prix minimum et interdiction d’en faire la publicité. Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, les Russes consomment en moyenne 12,2 litres d’alcool pur par an et par personne, contre 13,3 litres pour les Français. Il est peut-être temps d’en terminer avec les clichés et, surtout, de ne pas oublier de consommer l’alcool avec modération.
L’addiction aux jeux vidéo : une maladie mentale ?
Depuis le 18 juin, l’OMS considère l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale. La nouvelle a évidemment fait réagir les professionnels du secteur. Sans vouloir forcément pointer du doigt les dangers du gaming, cette classification permettra la prise en charge adaptée de certaines personnes dans le besoin : “les conclusions de publications scientifiques, les besoins, ainsi que les demandes de traitements dans de nombreuses régions du monde et les recommandations de notre groupe de scientifiques nous ont menés à ajouter les troubles liés au gaming à la classification internationale des maladies“, a déclaré le directeur du Département de la Santé Mentale et des Toxicomanies de l’OMS, Shekhar Saxena.
Un curé invente une prière pour soutenir les Bleus
Le Télégramme est récemment parti à la rencontre de Patrice Marivin, curé de la cathédrale de Vannes qui a la particularité d’être un très grand amateur de football. Evidemment, l’un n’empêche pas l’autre, mais ce dernier est allé jusqu’à écrire une prière pour encourager les joueurs de l’équipe française pour la Coupe du Monde 2018. On espère que cela leur portera bonheur.
Kanye West achète une photo à 85 000$ pour l’artwork de Pusha T
Pour la pochette de son album Ye, Kanye West n’a pas déboursé une seul centime puisqu’il s’agit d’une photo capturé avec son iPhone. Mais, pour Pusha T et son opus Daynota, sorti sur son label GOOD Music, le rappeur a fait un joli cadeau à son ami : une photo qui a coûté 85 000 dollars. Il s’agit d’une image capturée en 2006 dans la salle de bain de Whitney Houston, sur laquelle on peut trouver tout un tas de drogues et de médicaments.