Skip to content

Frank Ocean, Beyoncé… Les playlists estivales de Barack Obama

Oui, il est aussi mélomane. Voici deux playlists tout droit venues du Bureau Ovale pour achever l’été.

Suite à la demande populaire, le président américain Barack Obama a livré la musique qu’il écoutait durant ses vacances. Via Spotify, il a donc proposé à ses administrés deux sélections. À travers un communiqué posté sur son blog officiel, la Maison Blanche a raconté la genèse de ces playlists. Il se serait installé ainsi avec un papier et un stylo, pour un tri qu’on imagine raturé qui a abouti à deux listes distinctes : une pour le jour, une pour la nuit.

Dans le versant diurne, on croise Bob Dylan, les Temptations, Bob Marley mais aussi le bluesman Howlin’ Wolf, la légende funk Sly & The Family Stone, Florence and The Machine ou encore Justin Timberlake.

La sélection de nuit fait pour sa part la place belle aux chanteurs et chanteuses à voix made in USA : le titan Van Morrison, Sinatra, Nina Simone ou encore Joni Mitchell. Sur des territoires plus modernes, on trouve aussi Beyoncé et Frank Ocean ou encore Mos Def.

Vous vous y retrouvez ? Ce qui est en tout cas certain, c’est que c’est une sélection des plus classy, qui ne prend pas beaucoup de risques. Mais après tout, What Did You Expect ?