Un certain Mike Pendegast a compilé des flyers de free parties dans un livre baptisé Flying Over England. Un bouquin qui très beau qu’on aimerait bien se procurer…
Vous le savez peut-être mais, à la fin des années 80 et au début des années 90, on a vu naître un peu partout en Angleterre des rave parties. Un incroyable mouvement clandestin qu’un certain Mike Pendegast a voulu raconter. L’homme a passé sept années à écumer les free parties dans le pays, qu’elles aient eu lieu en club ou autres lieux plus insolites. De ces nuits, il a gardé un paquet de flyers : des griffonnages en noir et blanc photocopiés de la fin des années 80 à des oeuvres d’illustration extrêmement élaborées dans les années 90.
Des flyers… mais aussi des anecdotes de soirées
Ces dépliants, ce passionné les a aujourd’hui compilés dans un livre en quatre tomes baptisé Flying Over England. Un bouquin aussi beau visuellement que le de François Prost et dans lequel on trouve également des anecdotes de soirées et autres récits nocturnes. À travers cette compilation de papiers graphiques, l’auteur souhaite “célébrer cette ère et la rappeler à tous ceux qui ont eu cette expérience de paix, d’amour et de respect sur des centaines de dancefloors d’Angleterre”. Une démarche appréciable aussi pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de connaît cet âge d’or des raves (entre 1991 et 1993, dit-on).
Alors, évidemment, on a déjà envie de se le procurer mais, pour ça, il faudra espérer d’abord que la campagne de crowdfunding lancée (ici !) soit un succès. Si c’est le cas, ce Flying Over England sera alors publié en édition limitée à 500 exemplaires par Duke’s Editions, branche du label Grant’s Duke’s Distribution. On croise les doigts !
Vous pouvez apporter votre soutien au projet en participant à la campagne de crowdfunding ici !