À l’aube de la sortie de son deuxième album, le chanteur s’en est allé à une petite fantaisie sur Instagram.
Ce vendredi 27 mai sortira Skin, le tout dernier opus de Flume. Afin de promouvoir comme il se doit cet album, le DJ a mis en oeuvre une pratique peu commune consistant à y expliquer chaque piste sur Instagram. Pour cela rien de plus simple, les quinze tracks s’accompagnent donc de leur vidéo audio, ainsi qu’un petit texte explicatif.
Ainsi, Flume nous apprend qu’il a écrit son titre “Wall Fuck” avec l’intention de “briser les toiles de l’univers”.
Pour “Numb and Getting Colder” morceau très electro en feat avec l’artiste serbo-croate KUČKA, Flume révèle que l’objectif était de “combiner les sons de la musique instrumentale avec ceux de la pop” avant d’avouer qu’il “accélérait la voix de KUČKA afin d’en faire celle d’un bébé alien venu du futur”.
Au sujet de “Say It” en duo avec Tove Lo, le producteur avoue qu’il entendu sa voix dans un bar avant de la “shazamer” pour savoir qui chantait. Un début de rencontre cocasse mais qui en a fait un son très bon.
Avec “Innocence”, Flume souhaitait que la voix d’AlunaGeorges soit une invitation au voyage. Défi réussi ?
Enfin, pour le titre “Free”, l’Australien s’est littéralement coupé du monde pendant dix jours et s’est réfugié dans une petite cabane en Tasmanie. On comprend donc mieux ce désir de liberté.
Pour connaitre les autres petits secrets , on vous laisse aller, sans plus tarder, faire un tour sur le compte Instagram de Flume.
Skin, sortie prévue le 27 mai