Skip to content

Ferez-vous partie des 20 000 convives de ce dîner ?

Pour fêter les 30 ans d’existence de leur Dîner en Blanc, l’instigateur du projet, François Pasquier convie entre 20 000 et 30 000 personnes à venir dîner avec lui à Paris le 3 juin prochain. Délire.

Tout commença en 1988. Un certain François Pasquier souhaitait organiser une réunion de copains. Or, ces derniers étant nombreux, il leur proposa de le rejoindre au Bois de Boulogne pour pique-niquer et de s’habiller pour l’occasion en blanc pour pouvoir se repérer au milieu de la foule. L’idée plut tout de suite et, l’année suivante, les participants revenaient avec de nouveaux amis. Le Dîner en Blanc était né.

Trente ans plus tard, comment ces jeunes épicuriens auraient pu s’imaginer un jour organiser l’un des plus grands pique-niques au monde ? Ça sera pourtant le cas le dimanche 3 juin prochain à Paris. En effet, à l’occasion des 30 ans d’existence de leur événement, ces derniers ont décidé d’inviter à leur “table” (façon de parler) entre 20 000 et 30 000 personnes de 35 nationalités différentes. Avouez que ça fait beaucoup d’amis d’amis…

Un lieu encore secret

L’instigateur du projet précise : “Le dîner est ouvert à tous mais chaque personne qui souhaite y participer doit faire l’effort de trouver un invité en France ou à l’étranger qui le parrainera”. On ajoutera : ainsi que de venir habillé en blanc et avec des mets de vrai gourmet (oublier le taboulé et les oeufs durs).

Les organisateurs nous promettent “une trentaine d’orchestres” (!) mais ne veulent pas encore dévoiler le lieu du rendez-vous. Jardins du Palais Royal, Place des Vosges, parvis de l’Hôtel de Ville ou Bois de Boulogne comme au bon vieux temps : vous avez une idée où se tiendra le plus gros dîner jamais organisé ?

Le Dîner en Blanc, le 3 juin 2018 à Paris
Inscription ici !