Skip to content

Fashion Week : Les tendances 2013-2014

Petite mise au point sur cet événement qui a fait vibrer notre capitale, on vous dit tout sur les tendances automne-hiver 2013-2014. Alors oui on sait ce n’est pas encore le printemps qu’il faut déjà penser à ce que l’on va porter après l’été. Les diktats de la mode sont intransigeants alors on se met au diapason les p

Petite mise au point sur cet événement qui a fait vibrer notre capitale, on vous dit tout sur les tendances automne-hiver 2013-2014. Alors oui on sait ce n’est pas encore le printemps qu’il faut déjà penser à ce que l’on va porter après l’été. Les diktats de la mode sont intransigeants alors on se met au diapason les petits chats.

Noir et blanc

Déjà présent sur les podiums pour la Fashion Week printemps-été 2013, le duo black and white passera aussi l’hiver avec nous. Déjà adopté par nos chers amis les people, c’était la tendance la plus présente dans les looks observés en marge des catwalks. Alors on fait confiance au classique indémodable et on suit la tendance bicolore !

La transparence

Pour les moins farouches d’entre nous, la nouvelle tendance, c’est la transparence. Des blouses au tissu peu opaque et des robes noires pas si pudiques que ça. On le porte avec une pièce plus classique pour rester chic et casser son image de poupée et nous voilà fin prête pour passer une soirée hors du commun à l’ELECTRIC.

Le volant

Le volant fait son come-back cet hiver. Il est là pour pulser un look trop strict. On le choisit structuré dans une matière qui se tient, d’une couleur sobre et on évite le côté tutu. On le porte au col, à la taille, en bas d’une jupe crayon ou aux emmanchures mais de grande taille et on assume !

La fourrure

Et oui si vous ne voulez pas vous geler les fesses il faudra opter pour la fourrure! Elle peut être noire, colorée et même portée en manteau bicolore, parfait pour épater toutes vos copines au Barbershop. Si on n’aime pas le total look à la Cruella on opte pour les manteaux agrémentés de fourrure.

Le cuir

Très présent également à tous les défilés, le cuir est de nouveau au goût du jour. On l’a vu chez Jean-Paul Gaultier décliné dans une série de robes courtes en cuir noir au look punk et chic, le must pour un concert rock au Bus Palladium. Dans un style plus élégant, le cuir se porte en robe mi- longue et fluide. Et si vous en voulez plus les bas en cuir sexy de Chanel seront du plus bel effet sur vos gambettes.

Regardez les tendances 2013-2014 déjà adoptées par les people dans notre diaporama !


Céline Lorez