Skip to content

Fallait-il contraindre Busy P pour qu’il fasse une grosse track ?

On avait un peu cessé de suivre Pedro Winter, le leader d’Ed Banger, qui semblait un peu perdu. Avec Fermeture, il remet les pendules à l’heure.

Il fallait qu’il se contraigne à une thématique donnée, à savoir la bande son du comics “Vandroid”, pour enfin réveiller l’auditoire. Tout juste révélée, sa track “Fermeture” signe le retour du producteur sur le devant de la scène, ou tout du moins en donne les signes.

L’exercice de la bande son est souvent salvateur pour de nombreux artistes, en leur donnant une direction imposée par un univers. On pouvait par exemple s’y attendre, mais Zombie Zombie a signé un véritable chef d’oeuvre pour “Loubia Hamra”, le film de la réalisatrice algérienne Narimane Mari.

“Fermeture”, en obligeant l’artiste à se plier à un univers Sci-Fi, sonne bien, et se montre relativement inventive. Malgré tout, on vous entend venir : oui, c’est très , oui, c’est un peu facile, mais c’est aussi franchement pas mal. Arrêtez, s’il vous plaît, de cracher dans la soupe quelques instants, et cliquez sur play.