Skip to content

Exclu : l’album de Rokkuro, les nouveaux gros bonnets islandais

Voici les nouveaux patrons de la pop islandaise. Et Villa Schweppes vous en offre l’écoute exclusive.

Il se passe quelque chose sur cette île. En effet, il est tout à fait surréaliste de se dire qu’absolument tous les groupes qui nous parviennent d’Islande ont ce même goût de la nuance et du feutré. Rökkurró, la nouvelle sensation locale, ne fera que renforcer cette impression.

C’est que leur album Innra est plutôt finaud : aucun texture n’a été laissée au hasard, tout est calibré au millimètre, ce qui rend ces expérimentations nettement plus abordables que la moyenne. Le traitement de morceaux aussi inventifs que “Singling” le montre très nettement: Rökkurró est venu pour draguer un grand public mondialisé.

Attention, cet album a tout ce qu’il faut de personnalité : la facilité à aller chercher des sonorités électroniques audacieuses et de les amener au monde sur un coussin de velours est des plus déconcertante. On se rappelle de l’excellent single “The Backbone”, qui se place ici à mi-album. Cette bombe émotive et baroque vient équilibrer le coeur de l’album assez finement.

Dans la catégorie “musique en famille”, Rökkurró pourrait faire le hold up de l’année tant sa tendresse est attachante. On ne peut rien lui souhaiter de moins !

Voici donc un lecteur pour découvrir Innra en avant première. L’album sort lundi 27 Octobre et se commande en physique comme en digital.