Grâce aux fondateurs des Récréations Sonores, vous avez désormais la possibilité de participer à la création d’un titre participatif d’un de vos artistes préférés. Synapson, Camp Claude et Oxmo Puccino ont déjà participé à ce projet et Feu! Chatterton et L’Impératrice viennent de se lancer dans l’aventure… avec vous ?
Vous êtes producteur/trice de musique et souhaitez sortir un morceau ? Les fondateurs des Récréations Sonores vont vous aider et même vous proposer mieux que ça : participer à la création d’un titre de votre artiste préféré !
Comment ? Un musicien ou un groupe propose, tous les 15 jours sur le site des Récréations Sonores, une démo accompagnée d’une vidéo expliquant ce qu’il attend des apprentis producteurs en termes de sons, textes etc. Les internautes envoient alors leurs propositions via la plateforme et l’artiste, avec l’aide de l’équipe à l’origine du projet, écoute les sons, lit les textes et décide de ce qui lui plaît. Sept jours plus tard, une seconde démo est ainsi remise en ligne avec de nouvelles demandes pour les “récréateurs”.
Feu! Chatterton et L’Impératrice viennent de se lancer dans l’aventure
Après 15 jours d’allers-retours, l’artiste termine le morceau en direct sur Culturebox et révèle les gagnants. L'”oeuvre” finale est alors proposée en exclusivité sur Spotify.
Le plus : les co-auteur/compositeur qui contribuent au titre final (voix, textes, riff de guitares, solo de saxo…) touchent même naturellement des droits sur cette dernière.
Synapson, et ont déjà participé à cette aventure en créant, respectivement, les tracks “Feel Alive”, “New Zealand” et “Un Rien”.
Depuis ce samedi, ce sont et qui se lanceront dans la création d’un titre participatif pendant 15 jours. Avec vous ? Si l’idée vous branche, rendez-vous sur le site des Récréations Sonores !