Les membres de l’agence de voyage en ligne Expedia a examiné les milliers d’avis laissés sur ses sites par ses clients pour connaître les meilleures destinations pour faire la fête. Voici quelles sont, pour les voyageurs, les villes où ils aiment aller pour se coucher très tard.
Le critère fête est toujours pris en compte par les voyageurs, surtout lorsque ces derniers voyagent en bande. Les patrons de l’agence de voyage en ligne Expedia l’ont bien compris et ont décidé de déterminer quelles étaient les villes du monde dans lesquelles les voyageurs aimaient le plus aller pour se coucher tard. Pour ça, ils ont examiné les milliers d’avis laissés sur leurs différents sites par leurs clients et sont arrivés aux conclusions suivantes :
Pour les Français, la meilleure ville pour faire la fête, avant Londres, Barcelone Rome et New York est… Paris ! On est très peu étonnés quand on voit le nombre de soirées organisées chaque semaine dans la capitale, ou encore la quantité de clubs qui fleurissent quasiment chaque mois (on pense notamment au dernier petit nouveau, Le club Society).
Les plages de Thaïlande ont toujours autant la cote
D’ailleurs, la ville lumière est citée également par les Anglais (en 2ème position) et par les Italiens (en 6ème position). Ces derniers, préfèrent – dans l’ordre de préférence – faire la fête à Saint Julian à Maltes, à Patong et Bangkok en Thaïlande et à Amsterdam, tandis que les Britanniques citent – patriotisme oblige – Londres, puis ensuite Paris, Barcelone et Amsterdam. Seuls les Allemands offrent à Berlin une 2ème place que la ville mérite plus que largement. Pas la première position ? Non, parce que, selon la population germanique, c’est Bangkok qui remporte tous les suffrages en termes de festivités ! Et la Thaïlande en générale vu que les habitants de ce pays citeront aussi Pattaya (sic) en 4ème position et Patong en 6ème position. Des adeptes du délire full moon parties, très certainement…
Enfin, les États-Unis ne sont pas oubliés avec New York, mais aussi Miami (et notamment pour les Allemands et les Italiens), ou encore Las Vegas (vous avez dit cliché ?).
Finalement, il est difficile, au vu des résultats de cette enquête, de tirer la moindre conclusion. Les villes citées offrent une vie nocturne bien différente les unes des autres et le choix des voyageurs est forcément dicté par leurs préférences musicales, notamment. Seul enseignement peut être : Barcelone, citée par tous, doit bien valoir le détour. Ça tombe bien, c’est bientôt le Sónar, non ?